Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 11 octobre 2023

Troisième tentative illégale d’éliminer Ronan Ponnet l’excellent journaliste de France Télés Guadeloupe …Un acharnement qui risque d’aller loin !

Troisième tentative illégale d’éliminer Ronan Ponnet l’excellent journaliste de France Télés Guadeloupe …Un acharnement qui risque d’aller loin !

Le 9 octobre dernier, Ronan Ponnet dont le tandem Gengoul/Ernotte a déjà tenté d’avoir la tête, était convoqué à un nouvel entretien préalable pour une imaginaire faute grave qui lui serait reprochée et alors même qu’une procédure devant le tribunal administratif de Basse-Terre est pendante après les 2 refus de l’administration et du ministère  du travail de le licencier.

Le tandem Gengoul/Ernotte qui imaginait probablement servir la tête du journaliste de  Guadeloupe La Première à certains politiques et autres acteurs locaux,  se prend donc une nouvelle claque.

Pourtant cette fois-ci, les instigateurs risquent gros.


Explications

Le 9 octobre dernier Djelloul Belghit le directeur régional Guadeloupe La Première qui a convoqué le journaliste après son invraisemblable mise à pied, lui reproche un mail privé adressé à la responsable com’ du préfet local visant à « interviewer un fonctionnaire de la DAAF pour faire le point sur la banane Plantain et  la production de la Banane Export »Cette dernière lui demandant dans ce bref échange de mails privés « Si finalement, il travaillait toujours pour Guadeloupe La 1ère ? »  

Chacun imagine le contexte et l’humiliation que va ressentir Ronan Ponnet après cette question.

Il répondra de son gmail perso comme le prouvent les quelques lignes échangées : «  Je suis donc toujours Journaliste Grand reporter de niveau 4, numéro de carte de presse: xxxxx (39 ans d'ancienneté carte) et 35 ans d'ancienneté France Télévisions. A France Télévisions les journalistes peuvent partir à 70 ans. J’ai donc  encore le temps. »

Il ajoutera « Voilà de quoi dissiper vos doutes...Pour mémoire, la demande de licenciement pour des raisons de France Télévisions à mon égard a été invalidée par l'inspection du travail et le Ministre du travail.( une plainte pour discrimination est en cours contre France Télévisions) et l'avocat de  FTV a donc fait appel devant le tribunal administratif…Bref j'aurai 68 ans et je serai en retraite depuis longtemps, si je suis licencié » et d’expliquer en quelques mots le pourquoi du comment de ses procédures et les rôles et responsabilités des protagonistes dans ces convocations à répétition.  

C’est ce mail qui lui est reproché cette fois-ci pour tenter de l’éliminer !!! Surréaliste.

Seulement voilà, ce mail qu’exhibe Djelloul Belghit sous couvert sa hiérarchie évidemment, est une correspondance privée0 

Ronan Ponnet qui s’est étonné qu’un mail privé soit entre les mains de celui qui lui demande des comptes et comment selon toute vraisemblance, il l'était  probablement entre celles de la directrice générale, du directeur régional et/ou du directeur de l’information ?

Le directeur régional n’a certes pas voulu lui dire comment cet échange de correspondance lui était parvenu !

Il s’est contenté de répéter m’a répété que ce n’était pas la fonctionnaire qui en était pourtant la seule destinataire et à qui il répondait, qui lui avait communiqué cette conversation.

Questions :

Si ce n’est pas l’intéressée alors qui ?

Comment plusieurs membres de la direction peuvent-ils donc cette correspondance privée issue d’un mail totalement personnel ?  …A  moins de s’être introduit dans la boite Gmail privée pour en extraire les courriels incriminants.

C’est l’objet de la plainte qui va, selon nos informations, être déposée par monsieur Ponnet via son avocate pour le délit de « violation commise par un particulier du secret des correspondances, protégé par l’article 226-15 du Code pénal et par l’article 432-9 pour celle commise par un fonctionnaire ».

La CGC Média, son syndicat se portera évidemment à ses côtés et se constituera partie civile dans cette incroyable procédure.

Dès lors, le syndicat va écrire au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin pour qu’il confirme bien que s’agissant des préfets qui dépendent de son ministère donc par extension tout collaborateur de leur cabinet, il leur est interdit de transmettre quelque correspondance privé que ce soit…Puis viendra la saisine officielle du  procureur de la République pour le délit suscité.

 

Aucun commentaire: