Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 13 février 2024

Plainte contre Ernotte and co: un échange sur CNews qui devrait intéresser la Justice et le juge d'instruction.

Plainte contre Ernotte and co: un échange sur CNews qui devrait intéresser la Justice et le juge d'instruction. (*)

Hier soir dans "L'heure des pros 2" Pascal Praud et ses invités revenaient sur la plainte déposée par la CGC Média qui a saisi la Justice pour "DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ET D’ABUS DE CONFIANCE, FAITS PRÉVUS ET RÉPRIMÉS PAR LES ARTICLES 432-15 ET 314-1 DU CODE PENAL », PLAINTE VISANT DELPHINE ERNOTTE ET TOUS AUTEURS, COAUTEURS, COMPLICES, QUE L’ENQUETE DETERMINERA" révélé par La Lettre(*)

Voir l'extrait ci-après

Verbatim

"Ils sont allés donc au Majestic de Cannes. Un bel établissement. ils sont 4 de France Télévisions et il y en a quand même pour plus de 112.000€" lance Pascal Praud "Ils ne se mouchent pas du coude ! Pour ce prix là, j’espère qu’ils ont bien dormi !" dit Jérôme Béglé.

"Évidemment que madame Ernotte n’aille pas au Faisan doré pendant le festival de Cannes…" - Il y a aussi monsieur Sitbon Gomez, ajoute  Maître Goldnadel - "ce qui est drôle, c’est gens qui donnent des leçons ! Moi ça ne me dérange pas du tout quand on est entreprise privée ce qui est le cas de Canal +. Donc quand on  va au festival de Cannes, j’imagine que les  équipes allaient dans des beaux hôtels ?! "….

Non, affirme Olivier Benkemoun sur le plateau

"Mais ce ce qui est drôle, c’est que là c’est l’argent public, c’est le service public, c’est France Télévisions. Donc ces gens qui donnent des leçons de la terre entière sont en train de se goberger dans des chambres à plus d’un millier d’euros la nuit ! Ça me fait un peu sourire, parce qu’après ils viennent te donner la leçon" s'étrange Pascal Praud qui poursuit "Elle a répondu que ce n’était pas vrai" 

"Et alors elle a quand même dormi là ! Quand bien même, ce ne serait pas le service public qui aurait payé, il a bien le goût du luxe ?!" enchérit Maître Goldnadel. 

"Oui mais moi, je connais les arguments dans ces cas-là qui sont donnés. Je sais ce qu’elle va sûrement répondre" enchaîne Pascal Praud "Ce n’est pas à titre personnel que j’ai dormi dans cette chambre, c’est vraiment la fonction que j’ai voulu représenter, c’est ma fonction  qui a dormi là !"

Maître Goldnadel avocat de son état tousse "Je ne suis pas très sensible à l’argument ; il faudra le le plaider avec plus de conviction" 

"Donc elle est quand même visée par une plainte. Elle dit que ça a été un échange marchandises. En ce qui concerne quatre chambres dont le montant s’élève à 73 000 € et quelques, ça aurait été payé par le groupe TEC spécialisé dans par le Barter ?! Moi, je ne sais pas du tout ce qu'est le Barter !" enchaîne Pascal Praud.

Jerome Beglé precise "Ou barterisation. C’est un système d’échange produits. C’est de l’échange, en fait"

"Qu’est-ce qu’ils ont gagné ces gens-là ? On échange quoi ? Il y a quelque chose qui ne va pas"  s'interroge à juste titre Maître Goldnadel. 

"C’est de l’argent que tu n’as pas récupéré au minimum donc un manque à gagner pour le service public. C’est-à-dire que si madame Ernotte était allé en Faisan doré, ça aurait coûté moins cher. Il y aurait pas eu d’échange et donc il y aurait plus d’argent dans les caisses et donc les caisses, c’est le contribuable" conclut Pascal Praud.

(*) 



  

Aucun commentaire: