Démissions en chaîne au HCE après l'éviction de Sylvie Pierre-Brossolette dont celle de Marie-Anne Bernard toujours à France Télés.
Dans son article du 18 juillet "Les larmes de Marianne malade de ses impostures", le blog CGC Média s'interrogeait sur le concomitance du limogeage de Sylvie Pierre-Brossolette et du communiqué de France Télévisions annonçant au même moment et un an avant, le départ en retraite de Marie-Anne Bernard (*) directrice RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) au sein du groupe public de télévision qui se trouve être aussi coprésidente de la Commission : Stéréotypes et rôles sociaux au HCE.
Une fois encore, c'est La Lettre qui titre ce matin "L'éviction de Sylvie Pierre-Brossolette provoque une vague de démissions au Haut Conseil à l'égalité" et précise "Qu'en signe de protestation contre le limogeage de Sylvie Pierre-Brossolette, cinq membres du Haut Conseil ont écrit à la nouvelle présidente Bérangère Couillard pour préciser les raisons de leur départ"...
Marie-Anne Bernard fait visiblement partie des protestataires....celles et ceux donc qui s'opposent ainsi au toujours Premier ministre et à son arrêté !!!! Combien de démissions et de burn out à France Télés dans son secteur ? Combien de salariées en souffrance et en situation de handicap ? 4,5,6, plus ?
Incroyable sachant que le Haut Conseil de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes dépend de Matignon et que Marie-Anne Bernard sévit au sein d'une entreprise d'État !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire