Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 16 juillet 2024

La CGT soutien d’Ernotte depuis son premier parachutage appelle l’Arcom à ne pas renouveler les fréquences TNT C8/ CNews !

La CGT soutien d’Ernotte depuis son premier parachutage appelle l’Arcom  à ne pas renouveler les fréquences TNT C8/ CNews !

Chacun se demande si la amis de l’ex-Orange ne seraient pas tout bonnement en service commandé ?!

Au risque de déstabiliser le secteur audiovisuel au lendemain du second tour des élections législatives qui a vu les s’éloigner les annonces de privatisation qu’avait lancées l’extrême droite sur la télé publique, la CGT France Télés enjoint quasiment  ROM and co de ne pas renouveler les autorisations de C8 et CNews sur la TNT.

Dans un communiqué surréaliste publié lundi 15 juillet, la cellule cégétiste de France Télés écrit : « La propagande d’extrême droite s’y déverse sans retenue et pollue le débat public [sur les canaux 8 et 16 de la TNT, ndlr», citant « les 44 mises en garde, mises en demeure et amendes prononcées ces dernières années [par le régulateur, ndlr]» avant d’en donner «un échantillon, non exhaustif».

« Cela dure depuis bientôt dix ans, depuis que Vincent Bolloré a brutalement transformé une chaîne en continu en un organe de propagande, après avoir, en 2015, poussé au départ l’ensemble de la rédaction d’iTELE » poursuit le texte, rappelant les autres acquisitions dans les médias de Vivendi (Europe 1, le JDD...).

Puis de tirer à boulet rouge sur le groupe privé de l’Audiovisuel : « Pour nous, la menace contenue dans la propagande diffusée par CNews ou C8 pas abstraite » tout en évoquant «  L'avenir de16000 salariés, celui des radios et des télévisions qui permettent un débat démocratique de qualité lors des campagnes électorales, information et divertissement de service public dont le projet d’élever le citoyen en l’armant contre les fake news des enjeux pour les années qui viennent. »

Les membres de l’Instance de régulation doivent en trembler au quotidien !!!!

Enfin, les donneurs de leçon demandent parallèlement aux députés de la nouvelle Assemblée nationale de « légiférer contre la concentration des médias et pour un financement pérenne de public».

Il est presque certains que ceux-ci n’ont que ça à faire et à penser dans la situation de blocage que connait le Pays !

En cas de refus d’obtempérer, il risque quoi ROM ?  Une grosse amande et 3 mois de prison ? 

Aucun commentaire: