La CGT de France Télés, fidèle soutien d'Ernotte relaie les attaques de cette dernière contre la commission d'enquête et plus particulièrement son rapporteur.
Depuis son audition devant la commission et sa posture de combattante de l'extrême adoptée en septembre dernier dans les colonnes du Monde pour parler évidemment d'autre chose que de la situation dramatique de France Télés dont elle est responsable, elle a fait sienne la devise de ses rouges compagnons adressée à tout le groupe au moment des dernières élections.
Dans un compte rendu, véritable charge contre l'État comme de coutume que ses compagnons de route ont publié après le dernier CSE Central où l'alliance CFDT-CGT est toujours majoritaire pour le plus grand bonheur de l'ex-Orange, les cégétistes rédacteurs se réjouissent en sommes des propos de leur championne contre le rapporteur et sa commission. (*)
(*) Extrait des déclarations de cette dernière il y a 15 jours
Puis d'ajouter :
"France Télévisions entend contre-attaquer sur les fake-news et jouer la transparence.
D’ores et déjà sur le site corporate de l’entreprise on peut trouver les notes de frais de la présidence ou la liste des plus hauts salaires anonymisés… France Télévisions a transmis au rapporteur de la commission (le ciottiste Charles Alloncle), 26 000 documents, soit plus d’1 million de pages…"
L'intéressé appréciera...Les Français aussi !
Après avoir tout tenter pour trouver sur le site corporate de France Télévisions (https://www.francetelevisions.fr/groupe) les notes de frais de la présidence, ou la liste anonymisée des plus hauts salaires, soit une collection de 26 000 documents représentant plus d’un million de pages, nous n'avons rien trouvé !
Le site propose bien des informations générales sur la gouvernance, les engagements sociétaux et l’organisation du groupe, ou encore des mentions agrégées sur l’égalité des rémunérations (par exemple, un index Pénicaud à 99/100 et la présence de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations).
Des rapports comme la Déclaration de performance extra-financière (DPEF) 2024 y sont aussi accessibles, mais ils ne contiennent pas de détails individuels sur les salaires, anonymisés ou non, ou encore les frais ou les dépenses présidentielles – seulement des données globales sur les politiques RH, les effectifs et les impacts économiques, sans listes, ni notes spécifiques !!!!
Aucune référence à 26 000 documents ou à plus d’un million de pages n’apparaît dans les contenus du site ou dans les recherches associées liées au groupe.
Niveau fake-news et transparence...Charles n'a palus qu'à attendre la semaine des 4 jeudis.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire