Le 29 décembre 2011, nous postions un article intitulé : « Patrice Papet continue son exercice de désinformation aux élus de France Télévisions comme aux pouvoirs publics. » suivi de «Pflimlin continue provoc et intox. » .
Ces titres étant sans ambigüité et donc particulièrement parlant, notamment sur les déclarations surréalistes de Patrice Papet qui affirme que France Télévisions connaitrait « un apaisement du climat social à France télévisions ? », ils viennent d'être repris.
Il convient ici de citer un extrait, des propos tenus dans le même sens :
« Les déclarations provocatrices de M. Papet dans la presse sur l’apaisement du climat social à France télévisions sont très loin d’être partagées par les salariés…ces affirmations sur la baisse de la conflictualité et des arrêts maladie que la direction s’est jusqu’alors montrée parfaitement incapable de livrer la moindre information comparée dans les bilans sociaux lors des réunions des instances prévues pour cela ».
Et encore : « Contrairement à ce que prétend M. Papet, le climat est loin d’être apaisé…les petits arrêts maladie, signes de la montée de la souffrance au travail, n’ont pas baissé pendant la période, bien au contraire, et que la conflictualité s’est traduite par une multiplication de conflits sectoriels en raison des lenteurs de la mise en place de l’harmonisation sociale liée à l’entreprise unique dans un contexte lourd de menaces pour l’entreprise, avec un Contrat d’Objectifs et de Moyens insincère et fantaisiste, dont la trajectoire financière mène directement au déficit puisque la recette publicitaire est sciemment surévaluée.» [lu sur le blog médias-cgc]
Puis de conclure : « C'est pourquoi Patrice Papet cherche à affaiblir les syndicats parce qu’il craint une épreuve de force qui serait trop risquée pour lui. Alors patiemment et méthodiquement il détricote les relations sociales par des contournements successifs et tente d’enfumer tout le monde avec sa communication péremptoire. »
Voila pour Mr Papet et ses craques à dormir debout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire