Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 8 août 2018

France Télés : Plus belle la plantade annoncée!


France Télés : Plus belle la plantade annoncée!

Comment est-il possible de prendre à ce point les téléspectateurs français pour des cruches ? 

A grand renfort de propagande * (continuelle à France Télévisions), le groupe vient de communiquer sur le lancement au 27 août  - avant que ne se termine la période estivale de congés  - la programmation de son feuilleton montpelliérain qui courte déjà bonbon.

« UN SI GRAND SOLEIL »  produit par Francetv studio (MFP rebaptisée pour l’occasion) ce sitcom d’un peu plus de 20 minutes sera diffusé du lundi au vendredi à 20h40 jusqu’a 21 h donc histoire de faire la nique à TF1 et avec l’idée que les téléspectateurs basculeront directement de France 3 avec «  PLUS BELLE LA VIE » qui débutera à 20h20 directement sur « La Deux » pour enchaîner les tunnel soap qu’impose donc la télé publique à ceux qui la regardent encore.

 « UN SI GRAND SOLEIL raconte la France actuelle, multiple, diverse, innovante, au cœur de Montpellier et sa région. Un miroir moderne de la société d’aujourd’hui, dynamique et aspirationnelle, portée par des hommes et des femmes, des héros habités par des destins contemporains, ancrés dans la vie quotidienne » claironne le communiqué de France Télés.

Beaucoup apprécieront le côté aspirationnel de la chose !

« Romanesque, thriller et comédie: promesse d’émotion» ajoute le texte – puisqu’on vous le dit ! – qui détaille « A travers une cinquantaine de personnages, ce nouveau rendez-vous quotidien de 22 minutes de partage au sein de la famille arrive sur France 2 dès le 27 août du lundi au vendredi à 20h40. »

Cette « production France.tv studio Epeios Production / France Télévisions en coproduction avec Univers Fictionnel Persistant » serait donc bien différente de  « PLUS BELLE LA VIE » et finalement complémentaire !

En effet, le feuilleton aux 60 personnages de France 3 coproduction de Telfrance avec la participation de la chaîne, dit encore la lénifiante communication « va poursuivre sa politique éditoriale, abordant sans tabou, tous les sujets reflétant notre société contemporaine. De nouvelles arches narratives, de nouveaux arrivants, de nouveaux décors…pour aborder des thématiques, reflet de la vie quotidienne des Français, et suscitant régulièrement le débat et les échanges »

Qui pourrait bien imaginer que les histoires de tous les jours d’une « France actuelle, multiple, diverse, innovante aspirationnelle, portée par des hommes et des femmes, des héros habités par des destins contemporains, ancrés dans la vie quotidienne » diffusées sur La Deux aient quelque chose à voir avec les histoires d’une « France  où sont abordés sans tabou, tous les sujets reflétant notre société contemporaine avec de nouvelles arches narratives, de nouveaux arrivants, de nouveaux décors visant à aborder des thématiques, reflet de la vie quotidienne des Français, et suscitant régulièrement le débat et les échanges » programmées juste avant sur les antennes régionales de La Trois ?!


C’est vrai que Montpellier n’est pas Marseille mais passons…


En tous cas ceux qui l’auront raté gratuitement sur France 2 - intentionnellement ou pas du reste – pourront probablement le revoir sur la nouvelle plateforme de télévision de rattrapage « Salto » dont Gilles Pélisson le pédégé de TF1 qui y a mis la ridicule somme de 5 millions d’euros comme France Télés et M6 (vs Netflix 125 millions d’abonnés et 8 milliards investis dans les contenus encore cette années) avouait d’ailleurs à Capital "Nous ne nous positionnons pas face à Netflix… Salto sera une offre de complément, alternative. L'objet n'est pas d'avoir des séries mondiales comme Netflix, mais il y aura sur Salto toute la valeur et la variété des contenus des trois groupes".


Une belle plantade en perspective avec les deniers des contribuables qui sur La Deux ne pourront jamais  voir avant 21h contrairement à ce que prévoit la loi, des programme divers et variés des 20h30 !
-->

Aucun commentaire: