Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 11 février 2019

L’ex Orange, agent immobilier, vend France Télévisions à la découpe !

L’ex Orange, agent immobilier, vend France Télévisions à la découpe !
Comme le blog CGC Média l’annonçait vendredi dernier, la vente du bâtiment abritant France 5 à Issy-les-Moulineaux au 10 rue Horace Vernet, a donc été signée la semaine dernière, sans que visiblement les instances de représentation du personnel en aient même été informées ou même que France Télés leur ait demandé un avis !
Il faudra bien évidement louer de nouveaux mètres carrés que paiera le contribuable chaque année pour recaser le personnel.  
Prochains bâtiments à être vendus, ceux de Malakoff où travaillent encore les collaborateurs de France Ô qu’Ernotte a décidé de rayer de la carte TNT et de soi-disant basculer sur le net.   
Objectif : tenter de trouver du « cash » histoire de toujours chanter la même rengaine éculée « France Télés est(serait) à l’équilibre » sachant qu’il faut en réalité trouver à verser un petit sou mais alors tout petit  pour dégager 2000 salariés du groupe à moindre frais avec le pseudo plan de Ruptures Conventionnelles Collectif (RCC) qui pousse les salariés de plus de 59 ans au départ.
Car il n’y a pas à s’y tromper, les soi-disant indemnités qui sont aussi alléchantes qu’une portion haggis (plat traditionnel écossais consistant en une panse de brebis farcie), sont bien en dessous des indemnités versées en cas de licenciements de l’accord d’entreprise.
Certaines négociations de RCC en cours dans d’autres entreprises du secteur audiovisuel vont même jusqu’à proposer 2 mois de salaire par année d’entreprise pour inciter les salariés à partir. France Télévisions est bien loin du compte.
La direction qui veut aller vite - le 15 mars 2019 a été fixé par elle comme date butoir -  fait miroiter jusqu’à 160.000 € de chèque dans la limite de 17 mois de salaire pour 42 ans d’ancienneté d’entreprise alors que l’accord d’entreprise prévoit 24 mois de plafond.  Un plafond qui de toutes les manières ne serait accessible qu’à une poignée de cadres dirigeants qui en général négocient « à part »!
Une véritable mascarade ! Tout ce micmac voulu (soi-disant) par Emmanuel Macron  et son gouvernement – en tout cas, c’est le leitmotiv en interne ! – le Chef de l'État qui sera au bout du compte inévitablement comptable de la casse de la télé publique et de son dépeçage s’étant accélérés à la vitesse grand V depuis l’été 2015.

Aucun commentaire: