Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 5 juin 2009

La CGT France Télévisions récolte avec FO ce qu’elle a semé

La CGT France Télévisions récolte avec FO ce qu’elle a semé

La CGC Médias a pris connaissance avec consternation du tract CGT de France 2 du 4 juin 2009 faisant suite au vote intervenu au CE de France 2 pour désigner les représentants des salariés au CCE transitoire de France Télévisions.

La CGC Médias n’a pu s’empêcher de le rapprocher du tract de nos collègues de la CFDT Médias (ci-dessous) intitulé : « ÉLECTION AU CCE : LES MASQUES TOMBENT ».

La CFDT y dénonce « la sidérante alliance de la CFTC, de FO et de la CGT à RFO », autrement qualifiée dans le tract : "d’attelage hétéroclite et improbable", ou encore de "mariage de la carpe, du loup et du renard" privant la CFDT premier syndicat sur place de toute représentation.

Et la CFDT de conclure "Il vaut mieux perdre une élection, que perdre son âme"; comment ne pas adhérer totalement à cette maxime ?!

Alors, pour en revenir au tract CGT qui a été déposé partout, sous les portes des bureaux et même jusque dans les toilettes, c’est bien là, " l’histoire de l’arroseur arrosé " qui tente pour ne pas perdre la face de se victimiser en prenant soin de taper sur les autres au passage, sauf ses alliés de FO cela va sans dire.

1°) Lorsque la CGT écrit "Une coalition de syndicats minoritaires a empêché la désignation de NOS représentants au CCE"….la CGT oublie sûrement qu’elle proposait et soutenait en candidat titulaire le plus âgé des élus FO qui n’a pas été élu certes mais cela devait être dit.

2°) Lorsque la CGT qualifie de "syndicats minoritaires liés dans une coalition visant à [soi-disant ] empêcher la désignation de représentants CGT " la CGT oublie sûrement que c’est du fait de l’abstention d’un de leurs représentants faisant montre d’un courage extrême et surtout fidèle à ses valeurs et ses convistions, refusant ce mariage CGT/FO] que cela s’est passé…
Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à la CGT ( mais aussi à FO) à faire savoir leur désaccord quant à cette alliance CGT/FO mais plus encore face à la signature devenue systématique de la CGT des divers textes parafés par la direction.

3°) Lorsque la CGT écrit "Nous ne polémiquerons pas", que fait-elle en traitant par exemple, la CGC de syndicat minoritaire alors que le SNPCA-CGC est la seule organisation syndicale à avoir des élus dans tous les collèges (ce qui n’est pas le cas de la CGT) et en pourcentage de suffrages à faire quasiment jeu égal avec la CGT ?
Lorsque, l’élu de la CGC qui a occupé le poste de Secrétaire du CE de France 2 pendant environ 2 ans, a été viré comme un malpropre alors qu’il venait d’être largement réélu, entre autres par un vote des élus CGT
, la CGC aurait eu tout loisir de polémiquer.

4°) Lorsque la CGT écrit "Préoccupé par l’avenir de nos collègues", comment se fait-il que la CGT ait été la seule ou quasiment (sans compter son nouvel allié FO) à signer dernièrement tout ce que lui a présenté la direction ? Des texte très souvent a minima et tellement proches des dispositions du Code du travail que jamais la CGT pourtant si frileuse à signer quoi que ce soit n’aurait dû approuver mais qu’elle signe sans sourciller alors que personne d’autre ne les valide !!!!

Comment se fait-il également que la CGT (tout comme FO) ne soit pas non plus dans les assignations devant le TGI déposées entre autres par la CGC pour faire annuler la disssolution de l'AESPA et par voie de conséquence faire perdurer les conventions collectives?

La conclusion de ce triste spectacle que quelques uns donnent à découvrir, dont beaucoup ont à présent pleinement compris le vain manège, n’en déplaise à la direction de France Télévisions qui n’avait pas prévu tel scénario, il convient de la laisser à la CGT qui dans son tract le dit et l’écrit si bien elle-même : "C’est ainsi et c’est dommage".

Aucun commentaire: