Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 20 janvier 2010

Le préavis ASSASSIN...

Voici le tract de la CGC Lyon, en date 15 janvier 2010, intitulé: "Le préavis ASSASSIN"

Des conséquences dramatiques pour un préavis déposé dans le cadre d’une journée générale de défense des fonctionnaires, un préavis déposé par la CGT pour une journée mais étendu par la section CGT de Lyon, pour d’obscures raisons, à 72h !

L’opération spéciale des 20 et 21 Janvier qui devait servir de vitrine pour la station et qui comprenait des journaux nationaux en direct de Lyon, des émissions phares de la chaine : "Questions pour un champion", "Ce soir ou jamais"… a donc été annulée !


Résultat de cette coquetterie syndicale locale :
- des milliers d’euros en locations et réservation partis en fumée ! Selon nos informations environ 500.000€
- des téléspectateurs qui n’ont rien compris et qui se retrouvent lésés !
- des équipes (production, technique, antenne, journalistes, artistique, communication, encadrement…) investies dans leur travail et qui se retrouvent le bec dans l’eau !
- une réputation auprès des invités régionaux et des politiques locaux (de droite, comme de gauche) au plus bas ! Avec le Président socialiste de la région particulièrement remonté.
Une fois de plus la CGT est partie seule, entraînant vers le fond les salariés, dans un mouvement de grève tenant plus du coup de tête et de la démesure d’égo. Un mouvement étendu sur 72 h, sans doute pour faire oublier aux salariés de Lyon l’attitude de la CGT dans les instances nationale …

Le SNPCA-CGC rappelle aux militants de la CGT que nous ne sommes pas des fonctionnaires et que nos interlocuteurs, ceux qui mettent en place la restructuration ou qui dirigent l’entreprise France Télévisions s’appellent Patrick de Carolis, Patrice Duhamel ou encore Damien Cuier.

C’est donc bien à eux que l’expression syndicale doit s’adresser et non pas aux locataires de l’Elysée ou de Matignon.

Cette "position Patrick" de Carolis la revendique haut et fort, y compris dans les réunions avec les partenaires sociaux et c’est étrange, seule la CGT ne l’a pas entendue …

Du coup Patrick de Carolis ne se rendra pas à Lyon …

Soyons clair, il est des situations où le blocage du dispositif de production est nécessaire et les prétextes sont aujourd’hui nombreux : casse des conventions collectives, restructuration mal vécue par les salariés mais il doit être employé à bon escient !
Pour le 28 Janvier six organisations syndicales CGC, CFDT, SNJ, SUD, SRCTA et SITR soutiennent un préavis UNITAIRE de 24 heures basé sur les véritables préoccupations des salariés, à savoir le gel de la restructuration et pour la défense des acquis sociaux et professionnels.




Aucun commentaire: