Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 21 octobre 2010

Extrait d’un document confidentiel du bureau de la CGT France Télé qui prouve qu’elle roule toujours pour Carolis et contre les salariés.

Extrait d’un document confidentiel du bureau de la CGT France Télé qui prouve qu’elle roule toujours pour Carolis et contre les salariés.

Dans un document confidentiel de 6 pages signé en date du 15 septembre 2010 par Marc Chauvelot, intitulé « compte rendu du Bureau national du SNRT-CGT France télévisions 14 septembre 2010 » (qui a été transmis à de très nombreux élus), le syndicat prône non seulement le maintien de la réorganisation de Patrick de Carolis avec son illégal « fonctionogramme » mais réclame aussi son accélération.

Surréaliste…Voila, entre autres ce qu’écrivent ces gens qui voudraient faire croire qu’ils sont contre la réorganisation : « La solution ce n’est évidemment pas le retour en arrière mais l’ajustement et l’accélération du mouvement pour stabiliser les choses. »

Il est clair, si certains en doutaient, que la CGT de France Télévisions non contente d’avoir accompagné tout au long du mandat Carolis sa réforme jusqu’à la rendre applicable avec leur avis au CCE de décembre 2009, veut maintenant l’accélérer quitte à augmenter la souffrance au travail que dénoncent 3 expertises, celle de la médecine du travail, celui du cabinet Sextant et dernier en date celui de Cédaet.

Cédaet dont la CGT écrit, le plus invraisemblablement qui soit, « ce rapport produit par un cabinet d’expertise choisi par les CHSCT parisiens, concerne à la fois les déménagements et la réorganisation de façon plus générale, il est certes accablant pour France télévisions….Il comporte un certain nombre de recommandations intéressantes.».

Voila comment la CGT voit la souffrance au travail et la prévention des risques psychosociaux, "un certain nombre de recommandations intéressantes".

Le seul risque que voit la CGT à poursuivre et amplifier la réorganisation Carolis, là aussi vous ne rêvez pas c’est écrit, « que la volonté d’autonomie des chaînes ne reprenne le dessus et n’entrave les tentatives de coordination, notamment pour le global média. »

Cerise sur le gâteau, la CGT France Télé a refusé, ce 21 octobre 2010 de voter en CCE une motion unanime (sans les élus CGT donc) qui prend acte de ce que « Le schéma de la nouvelle direction met fin à l’organisation matricielle par domaines et rend de ce fait caduc le « fonctionogramme » de l’équipe précédente. » !!!!

Comment, du reste, aurait-elle pu adopter un tel texte, lorsqu'elle écrit encore : « Le cap de l’entreprise unique serait donc globalement maintenu. Le retour à l’identité des chaînes est purement éditorial ».

Et d’aller jusqu’à accuser les organisations syndicales qui les contrent, de créer le climat anxiogène : « C’est cet "entre deux" qui est anxiogène. Et c’est sa prolongation indéfinie qui brouille les collectifs de travail et casse les repères…Cela ne remet pas en cause l’organisation en entreprise unique, contrairement aux vœux de certains syndicats qui forcent de façon démagogique sur l’anxiété des personnels coincés entre deux organisations, l’ancienne et la nouvelle. »

A vomir…Le peu de salariés qui les croyait encore appréciera…

Qu’ils aillent d’ailleurs demander au SNRT-CGT de leur faire lire cet édifiant et accablant compte-rendu dont nous publions un extrait en bas de post.

Aucun commentaire: