Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 17 avril 2012

Pflimlin en tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy qu’il avait tenu à accueillir en personne, ce 16 avril au petit matin.

Pflimlin en tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy qu’il avait tenu à accueillir en personne, ce 16 avril au petit matin.

Lundi 16 avril 2012, Nicolas Sarkozy est l'invité des « 4 vérités de Télématin » sur France 2 à 7h45.

Ils étaient tous là pour l’intervention du président/candidat sur le quart d’heure politique des matins de « La Deux ».

Sitôt l’intervention terminée, Pflimlin a tenu à s’entretenir quelques minutes avec Nicolas Sarkozy…en cette période, on ne sait jamais !!!

Malgré les propos hallucinants qu’il avait tenus au Figaro économie, le jeudi 26 janvier 2012, précisant qu’il ne devait rien au Chef de l’Etat, en réponse à la question du journaliste sur les conditions de nomination des présidents de l’audiovisuel public : « Je tire ma légitimité de mon parcours personnel. Mes compétences ont pu être vérifiées par tous puisque j’ai été auditionné par le CSA, l’Assemblée nationale et le Sénat. Toutes ces auditions, qui ont à chaque fois duré 2 heures, ont été filmées en direct. Je ne connais pas beaucoup de chefs d’entreprise dont la nomination est précédée d’une telle transparence.», il a pourtant souhaité s’entretenir en tête-à-tête avec lui.

En lui souhaitant tout ce qu’il pouvait lui souhaiter pour le 22 avril et surtout le 6 mai, il a évidemment tenu à assurer le Président de la République de son entière loyauté…quoi de plus naturel de la part de celui qui a été nommé à l’égard de celui qui l’a nommé !?

Au Chef de l’Etat qui s’interrogeait sur la situation de France Télévisions depuis presque deux ans qu’il avait nommé Pflimlin, il a redit à peu près en écho à son audition par la commission du Sénat, que l’entreprise unique était sur les rails mais que fusionner 8 sociétés, 5 chaînes et même 14 avec celles des Outremers, rassemblant plus de 10.000 collaborateurs, des chaînes que l’histoire a conduit à se construire en opposition les unes aux autres, n’était pas chose aisée et que cela demandait du temps.

Du temps pour négocier les statuts collectifs, pour exposer la nouvelle organisation aux Instances de Représentation des Personnels et aux personnels, pour rapprocher et fluidifier les procédures et les outils de travail notamment informatiques comme pour regrouper physiquement les collaborateurs des nouveaux services communs !!!

Il n’a toutefois pas osé dire à Nicolas Sarkozy, ce qu’il avait dit aux sénateurs, à savoir qu’« A tous ceux qui avaient l’impression que le fonctionnement de France Télévisions n’était toujours pas clair, pas fluide, il disait aujourd’hui, que vouloir faire cela en un an et même deux n’était pas réaliste. »

La loi a été promulguée en mars 2009. Carolis a mis 2 ans à « laisser l’entreprise totalement désorientée, désorganisée par la mise en place à marche forcée de l’entreprise unique en un an » et « Pflimlin et sa nouvelle équipe ont mis 2 ans à le découvrir et à dire l’avoir pris en charge » !!!!

Quatre ans, est-ce que c’est plus réaliste ?

Enfin du temps, il en a redemandé parlant de nécessaire stabilité. Il avait encore beaucoup à faire jusqu’en 2016 !

Si de nouveaux changements devaient intervenir maintenant, ce serait une catastrophe....!! A bon entendeur salut.

Aucun commentaire: