Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 8 janvier 2014

Double peine pour les "précaires" à France Télévisions..ils passsent d'intermittents à "prêteurs sur gages"


Le blog CGC Média vous propos de découvrir ci-après la dernière publication du SNPCA-CGC concernant l’invraisemblable traitement des précaires par  France Télé.
 
(PAS ASSEZ !) PRÉCAIRES :
LE DOUBLE EFFET QUI LES COULE !


Comme si leur statut de collaborateurs extérieurs (appelés par beaucoup - y compris la direction elle-même  – TRAVAILLEURS PRÉCAIRES, tant leur avenir est incertain et s’obscurcit jour après jour à France Télévisions), n’était déjà pas une sanction suffisante, voila à présent qu’ils vont devoir subir la  double peine : le report de leur mi-salaire* du 15 janvier 2014 !...

Non seulement France Télévisions réduit chaque mois davantage les collaborations extérieures, mais en plus, pour ceux qui ont encore la chance de travailler, ces derniers viennent d’apprendre que qu’ils ne percevront pas leur paie de la mi-janvier, comme il se doit !

« La faute à Papyrus ! », répondent en chœur les responsables des services administratifs…et il s’agit bien des propos tenus in extenso !
Pour d’obscurs impératifs comptables, l’administration de FTV ne peut plus (ou ne veut plus …allez savoir !?) payer les demi-salaires des personnels intermittents de janvier.
Les jours travaillés du 1er au 19 janvier seront donc rétribués à la fin de ce mois et ceux du 20 au 31 janvier seront réglés… le 15 février prochain !

Ami « précaire »,  ami « précaire »,  lève ton verre et surtout ne le renverse pas et porte-le à ta banquière (c’est pour la rime), à ta banquièreen lui disant que c’est toi qui fais l’avance pour FTV et attends sa réaction !!!

Est-il utile de préciser que le TOUT s’est fait BIEN ENTENDU, SANS PRÉVENIR LE MOINS DU MONDE LES PERSONNELS CONCERNÉS… !

Ah, qu’elle belle la politique sociale de l’Entreprise !...Et dire qu’’encore hier, Pflimlin allait renouveler ses vœux 2014, à Malakoff cette fois-ci, en coup de vent et prenant bien le soin d’éviter le moindre contact, souhaitant à chacun de s’épanouir dans son travail au sein de cette grande maison !!!!! 

Un comble. France Télévisions qui annonce tous azimuts qu’elle s’équipe des moyens techniques et informatiques les plus sophistiqués pour gérer et faire des économies (Et à quel prix !?!...) ose prétendre dans le même temps, que ces mêmes outils handicapent de plus en plus la gestion de l’entreprise et une partie de la vie quotidienne de ses salariés…Allez comprendre !

Personne n’y comprend plus rien, ça c’est certain…à part peut-être justement, les salariés dits « précaires », les plus faibles et les plus fragiles qui comprennent bien qu’une fois de plus, France Télévisions fait toujours plus d’économies sur leur dos !

IL Y A LOIN DU DISCOURS A LA PRATIQUE POUR LES  DIRIGEANTS DE L’ENTREPRISE !...

Le SNPCA-CGC à France Télévisions exige toute la lumière sur cette affaire, notamment en venant s’expliquer devant les élus du Comité d’Entreprise. Le syndicat demande priorité que les services financiers veuillent bien effectuer mi-janvier 2014 des avances sur salaires aux collaborateurs occasionnels pour la période du 1er au 15 janvier afin que ces derniers n’aient pas à subir le « double effet qui les coule »…

* (Pour info : les collaborateurs occasionnels, intermittents, sont rémunérés deux fois par mois : le 15 et le 30 de chaque mois ! C’est un accord d’entreprise !)

Aucun commentaire: