Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 3 mars 2014

France Télévisions: 5 ans après l’entreprise commune issue de la commission Copé, le foutoir n’a cessé de s’amplifier et la direction qui met la charrue avant les boeufs, ose encore accuser les élus!

France Télévisions: 5 ans après l’entreprise commune issue de la commission Copé, le foutoir n’a cessé de s’amplifier et la direction qui met la charrue avant les boeufs, ose encore accuser les élus!

Vendredi dernier, la direction avait convoqué les élus du CE Siège pour parler de l’établissement de Malokoff et uniquement !?!..  “Ah bon ? Pourquoi ?”... se sont interrogés unanimement l’ensemble des élus dudit CE ! 

Réponse de la direction (Attention accrochez-vous, ça va décoiffer !) : "Le logiciel mis en œuvre par la direction du groupe pour gérer les paies des salariés [de l’établissement de Malokof donc, ndlr] est paramètré de telle manière qu'il est impossible de revenir sur les paies établies mois par mois !?!”... Ouah! Que c'est beau la technique et la modernité se complètent ainsi !!!!!
 
La question qui reste en supens au regard du résultat est: combien tout cela a coûté ??
 
La direction de France Télévisions qui chante sur tous les toits – particulièrement aux Tutelles -  que  son accord d’entreprise est la plus “"ormidable de tous" (plus de 4.000 constestations de salariés refusant leur nouveau positionnement) veut mettre la charrue avant les bœufs s'agissant de la mise en œuvre du forfait jour.
 
Pour cela, elle a décidé de faire porter le chapeau aux élus du Comité d’Entreprise du Siège de FTV....ces empêcheurs de tourner en rond ! Bien tenté... Mais c’est loupé ! les élus n’ont pas été dûpes !!!!

Explications:
 
Les élus du CE-Siège de France Télé ont donc été surpris de voir inscrit à l’ordre du jour de la dernière séance (28 février dernier) un point concernant la mise en oeuvre du forfait-jour (temps de travail !) avant la fin des négociations et le passage d’un éventuel  accord devant les instances.
 
La direction qui avait vendu à ses hauts cadres, un passage au forfait jour au 1er janvier 2014 (avec plus 3% d'augmentation pour ceux qui choisissent de passer au forfait jour) avait ainsi décidé d’avancer, sans attendre la fin des négociations. Résultat, les paies ne peuvent pas être établies pour l'heure en prenant compte ce forfait jour.
 
Conséquence, les fiches de paie vont devoir être corrigées (cette fois-ci manuellement !) si tant est que l'accord soit signé et validé par les instances !?!.... Pas avant avril-mai,  oit avec 3 à 4 mois de retard au moins sur le calendrier et de surcroît, 3 à 4 feuilles de paie à refaire manuellement pour chaque salarié concerné !... Rien que cela !!!
 
Et qui va trinquer ?!?...Les  administratifs dont chacun comprend aisément le désarroi et la colère qui devront subir à nouveau les incohérences de cette direction!!!!
 
Comble de l'ironie, la direction ne craint pas de renvoyer la responsabilité de ce méga foutoir sur les élus des instances et les Organisations syndicales qui n’ont pas voulu (les méchants) valider le projet de la direction avant l’aboutissement de la procédure!!!!
Ben voyons...C’est si simple de se défausser sur les autres et de faire du "bashing d'élus"  plutôt que d’assumer ses propres responsabilités !!!

Il faut quand même oser!

Cette affaire est d'autant plus scandaleuse qu'une fois de plus la direction a également oublié de dire que cet accord prévoyant d'augmenter les salaires de ceux qui optent pour le forfait jour... devait s’appliquer dès le premier janvier 2013.
 
Non seulement la direction voudrait faire porter le chapeau aux élus de ne pas aller plus vite que la musique mais en plus concernant le forfait jour, elle trouverait le moyen de faire des économies encore et encore sur le dos des salariés !!!!
 
Si les élus refusent d’aller plus vite que la musique, c'est la chanson de la direction, ils la conniassient par coeur et ne sont pas décidés à suivre la partition qui leur est imposée!

Oui, les élus du CE-Siège n’ont pas souhaité se prononcer sur ce point, vendredi dernier mais il l’ont fait dans le respect de la loi, eux!
 
L'établissement Malakoff n'est pas une identité à part de France Télévisions...Il fait partie intégrante du siège FTV et à ce compte là, le forfait jour doit être abordé pour l’ensemble des établissements du Siège : le Siège, Issy-les-Moulineaux, EOS, Vaise et Malakoff !...

C’est comme ça et ce n’est pas autrement, n'en déplaise à Pflimlin et son équipe !!!!

Aucun commentaire: