Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 mai 2014

Le pyromane Pflimlin a mis le feu à France Télévisions et accuse aujourd’hui la terre entière de la propagation galopante de l’incendie sur fond de connivence syndicale et d’inévitables démissions à commencer par celle de Papet son dga/drh.

Le pyromane Pflimlin a mis le feu à France Télévisions et accuse aujourd’hui la terre entière de la propagation galopante de l’incendie sur fond de connivence syndicale et d’inévitables démissions à commencer par celle de Papet son dga/drh.

Sans fanfaronnade aucune – la situation étant plus que catastrophique à France Télévisions – le blog CGC Média démontrera , une fois de plus au fur et à mesure des lignes qui suivent, qu’il avait prévu, prévenu, révélé et surtout presque tout écrit (à l'onde de choc" près que vont découvrir nos lecteurs) sur le pitoyable et triste "spectacle" qui se déroule à France Télévisions pour une "production" qui implique quand même près de 3 milliards de l'argent des contribuables par an

Dans une hallucinante interview-propagande qu’il a donnée au Figaro et que le quotidien intitule "Pflimlin : Ras-le-bol des pompiers pyromanes !", celui que Nicolas Sarkozy avait nommé à l’été 2010 à France Télé alors qu’il laissait Pressatalis en situation de quasi faillite (lire « France Télévisions en voie de Presstalisation ?! »), joue comme de coutume les « Caliméro » mais surtout accuse tout un chacun de ses propres turpitudes.
Seulement voilà, cet ultime contre-feu ne sert à rien car chacun connait l’adage « A force de crier au loup…. » ! 
Il est clair aujourd’hui, que personne ne croit le pyromane Pflimlin qui a allumé divers foyers d’incendies un peu partout mais plus grave, a mis la télé publique à feu et à sang, lorsqu’il accuse les « autres » tous azimuts, de s’acharner et d’en vouloir à tout France Télévisions.

Tout le monde constatera qu’à chaque fois, l’individu ne parle quasiment jamais de lui sinon pour se victimiser, autrement il emploie la première personne du pluriel « nous » mais surtout se réfugie en permanence derrière « France Télévisions » pour tenter inutilement de masquer ses multiples échecs et son incompétence à la tête de l’entreprise.
Alors que:
Mises en examen et actes d’un juge et pas des moindres puisque Premier Vice-Président  des juges d’instruction près le TGI, que le DSC de la cgt Marc Chauvelot commentait ainsi dans le Parisien, il y a peu «D’ores et déjà, cela nuit de manière déplorable à l’image de l’entreprise alors qu’on n’en a vraiment pas besoin, en plein plan social et alors que tout le monde fait feu de tout bois contre le service public… » ;
- n’a fait que s’accélérer la valse des dirigeants que Pflimlin a lui-même nommés pour mieux les virer ensuite et qu’il essaie vainement à présent de minimiser « Il ne faut pas confondre les départs dus aux difficultés d’une chaîne avec ceux liés à des situations personnelles… Il est vrai que les dirigeants de France Télévisions ont beaucoup donné depuis quatre ans » ;

- s’est amplifié le malaise social à France Télé pour atteindre maintenant son paroxysme, que l’Express.fr a récemment dénoncé en publiant de larges passages d'un document sans appel que certains média ont qualifié de « secret » parce que la coordination des CHSCT où la cgt est majoritaire qui l'avait en sa possession depuis le 1er avril, n’avait, soi-disant, pas trouvé « opportun » de le rendre public en plein « plan social »;

- deux syndicats, justement la cgt et leurs alliés de fo, entretiennent avec la direction au détriment de l’ensemble des salariés d’inacceptables et indignes lienscomme le prouve ci-après le blog CGC Média (*)
Dans sa propagande au Figaro, Pflimlin l’indique d’ailleurs lui-même « Nous venons de signer avec la CGT et FO un relevé de conclusions à l'issue des négociations sur le plan de départs volontaire. Nous avons réduit celui-ci à 340 postes et repris les avancées des négociations sur l'amélioration des mesures d'accompagnement. Ce plan a été transmis à la Direction du travail qui donnera sa réponse d'ici à la fin du mois. Ensuite, les volontaires se déclareront.»

La posture de Pflimlin au quotidien ainsi que les ignobles et cyniques propos qu’il y tient «La méthode choisie est la bonne dans la mesure où elle a permis d'arriver à des accords avec tous les syndicats. J'en ai ras-le-bol des pompiers pyromanes ! Je le dis solennellement : je défends cette entreprise et je défends ses salariés. On est train de réussir à la transformer, on est en train de faire un plan d'économie massif »sont édifiants.
Non, la méthode choisie n’est pas la bonneelle est inadmissible. La discrimination syndicale est un délit pénal et les syndicats qui en sont victimes - à commencer par le SNPCA-CGC - auront raison de saisir en leur nom comme au nom des salariés ainsi trahis, la Justice et les Tribunaux  pour que de tels procédés soient lourdement sanctionnés. 
Pas étonnant que l'entreprise soit à feu et à sang, avec de telles méthodes de gestion qui privilégient les uns en les montant contre les autres!!!!! 

Quant à Papet dont la démission est dès lors inéluctable, il pourra toujours tenter d’expliquer ses « très chaleureuses et cordiales »  relations avec le DSC  de fo et de quel « ouvrage avec sa belle dédicace » il s'agit et pour lequel il le « remercie » jusqu’à  « se le réserver pour ses prochaines vacances »!!!!

Les innombrables gouttes d’eau croupie ont fait déborder le vase

Ces gens-là n’ont plus rien à faire à France Télévisions ! 

Que Pflimlin le pyromane qui est tout sauf le soi-disant « pompier » à qui il faudrait laisser encore un an pour finaliser «  la réforme en profondeur, le bouleversement sans précédent assorti d’un plan d'économies lui aussi sans précédent…même si les salariés éprouvent du stress que tous les grands groupes qui procèdent à une fusion connaissent finalement » (dixit), s’en aille et qu’il emmène avec lui sa garde rapprochée, avant qu’il ne soit définitivement trop tard.
François Hollande Président de la République, a déclaré il y a quelques jours lors de son second anniversaire à l’Élysée avoir tenu l'engagement de ne pas intervenir sur la télé publique...Il ne s'agit pas, ici, d'intervention "politique ou politicienne". NON.

Il s'agit de sauver une entreprise d’État et un bel outil qui coûte chaque année près de 3 milliards aux contribuables et que ceux qui en ont la charge vont continuer de précipiter vers une  inexorable ruine, si rien n'est fait immédiatement pour stopper cette spirale infernale.

Aucun commentaire: