Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 22 septembre 2014

Si François Hollande avait besoin d’un dessin, le voilà servi !

Dimanche 21 septembre au soir, pas de JT de 20 h sur « La Deux »…non ! France 2 a accordé plus de quarante minutes d’antenne à celui qui nommait Pflimlin à l’été 2010.
« Le Monde » sous la plume d’Alexis Delcambre s’interroge, à juste titre, aujourd’hui : « France 2 en a-t-elle trop fait ? »

« Le Monde » n’est pas seul à s’interroger. Les réactions majoritairement indignées sont très nombreuses sur les réseaux sociaux. Yves Jégo, candidat à la présidence de l’UDI depuis le départ de Jean-Louis Borloo a d’ailleurs écrit un courrier à Olivier Schrameck président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)  qu’il a également transmis à l’AFP : « Ce bouleversement des programmes habituels de la chaîne amirale du service public n’est pas sans poser des questions aux règles de l’équité de traitement entre les différents partis politiques de notre représentation nationale ».

Yves Jégo dénonce cet « ostracisme (…) sur les chaînes de télévision et plus particulièrement sur les chaînes du service public » et demande officiellement  à Olivier Schrameck de « bien vouloir intervenir auprès des responsables de France 2 afin que les candidats à la présidence de l’UDI bénéficient d’un traitement équivalent de la part de la rédaction de France 2 dans les prochains journaux de 20 heures »…. autrement dit, de bien vouloir dire au trio Pflimlin/Patino/Thuillier qu’il consacre quasiment trois quarts d’heure dès 20h à quiconque briguera la présidence d’une formation politique.

Selon le quotidien, le CSA devrait étudier cette requête lors de sa prochaine séance plénière, le 24 septembre prochain.

Sans attendre le résultat, Le Monde s’est arrêté ce jour dans son édition internet, sur les questions que pose une telle exposition qui n’a du reste pas convaincu plus de 3 téléspectateurs sur 4 quel que soit le niveau d’audience avancé.

Quant à l’argument qui voudrait qu’aucun « média n’aurait refusé une telle interview consacrant le retour d’un ancien président dans l’arène…»,  il ne tient pas la route une seule seconde...

Imaginons la tête du Président de la République, à qui le trio de programmateurs à FTV Pflimlin/Patino/Thuillier, ira expliquer qu’une chaîne télé de service publique payée avec l’argent du contribuable fait de cette invraisemblable tribune « un événement politique »  majeur !!!!

Si François Hollande avait besoin d’un dessin, le voilà servi !

Aucun commentaire: