Patino
propose « des offres de destinations » pour contrer Netflix…consternation
des internautes sur le Net.
Le 19
octobre dernier, Patino allait faire son numéro sur le plateau de « Médias le Mag », pour expliquer certes « qu'il n'était pas candidat à la présidence de
France Télévisions » mais aussi et surtout quelle est
sa « convictioncomme celle que porte l’équipe depuis 4 ans et demi » (dixit) pour contrer
Netflix.
Patino
qui n’a fait qu’accumuler les échecs depuis sa nomination comme numéro 2 de Pflimlin
lui-même nommé par Sarkozy à l’été 2010, va faire une fois illustrer par l’image
ce « parler pour ne rien dire »
signifie.
Il en
voulait de l’interactivité Patino…il a été servi. Les réactions des internautes après son passage dans « Médias le
mag » sont unanimes. C’est la
consternation qui prime et l’incrédulité face à une telle vacuité du
propos !
Le blog
CGC Média a retranscrit exactement les propos hallucinants tenus sur le plateau
en réponse à Thomas Hugues ou « Comment
Patino veut contrer Netflix » :
"Moi je pense qu'il faut le contrer
en construisant des offres spécifiques; c'est-à-dire qu'il faut multiplier les offres éditoriales.
C'est ma
conviction et la conviction que porte l'équipe depuis quatre ans et demi. C'est-à-dire qu'il ne faut
pas se recentrer sur un nombre réduit de chaîne mais, au contraire proposer non
seulement avec cinq chaînes nationales, un nombre de propositions éditoriales
spécifiquement faites pour le numérique et qui vont au-delà de ce qu'on appelle
des sites internet Apple.
Moi j'appelle ça
« des offres de destination » donc qui peuvent être des thématiques sur l'info, le sport, la
culture ou qui peuvent être quelque chose qui va grandir à partir de l'offre de
télévision de rattrapage."
Le 20
juin 2013, le blog CGC Média dans un article intitulé « Patino et Razon
réhabilitent du vieux pour faire croire à du neuf ! France Télévisions ne
fait plus de télé mais prône « l’utilisation immersive de tablettes »,
Patino décrivait comment, en tentant
de reprendre à son compte des concepts qu’ils n’a ni créé, ni inventé
mais dont ils se prévaut comme « Culturebox » crée le 22/10/2008 bien avant lui ou
encore « Pluzz» lancé sous Carolis par Souloumiac (viré en juillet
2010 par Chapellon dès son arrivée), il aurait été à l’origine de
cette pseudo « offre éditoriale de
destination » !!!! Tu parles, Charles.
Patino n’a rien
inventé, il recycle...en réalité, il parle beaucoup mais ça ne trompe plus personne.
Voici
parmi les dizaines de tweets hallucinés quelques-uns de ceux postés par les internautes après cette
nouvelle tartufferie
numérique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire