Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 26 janvier 2015

Denis Olivennes pour remplacer Pflimlin à France Télévisions…Chronologie d’un démenti X fois réitéré sur fond de trio présélectionné ?!

Denis Olivennes pour remplacer Pflimlin à France Télévisions…Chronologie d’un démenti X fois réitéré sur fond de trio présélectionné ?! 

Si dans quelques semaines,  le président du CSA devait annoncer que sur les trois noms que donne "Le Canard enchaîné" cette semaine, à savoir "Denis Olivennes, Rodolphe Belmer et Christopher Baldelli", le premier d'entre eux qui a pourtant démenti à plusieurs reprises être candidat sortait comme par hasard du chapeau pour être le remplaçant de celui que le prédécesseur de François Hollande nommait personnellement à FTV, nul doute que la broncha serait générale.




Le 29 septembre 2014 dans une interview donnée au « Buzz Média Orange-Le Figaro » le président du directoire de Lagardère Active, Denis Olivennes à la question du journaliste « Êtes-vous tenté par le job de président de France Télévisions? » répond clairement et fermement NON : « Je suis très bien là où je suis. Je suis à la tête d'une belle entreprise, avec des gens passionnants, un patron, Arnaud Lagardère, avec lequel je m'entends parfaitement. Pourquoi voulez-vous que j'aille chez France Télévisions? La réponse est non.»

Le 28 novembre 2014, Jamal Henni de BFM BUSINESS dans son article « France Télévisions: les prétendants se multiplient » écrit dans la rubrique « Ceux qui restent flous » : « D'autres papabile ne préparent pas de candidature, mais veulent se garder une porte ouverte au cas où, et ne pas injurier l'avenir. C'est le cas de Marie-Christine Saragosse, la patronne de France 24 et RFI, qui nous déclare "n'être candidate à rien". De son côté, le président du directoire de Lagardère Active Denis Olivennes, qui serait apprécié du CSA, nous dit: "Je ne confirme en aucun cas les rumeurs selon lesquelles je suis candidat".


Quelques jours plus tard, le 5 décembre 2014, selon « La Lettre A »dans son article intitulé: « Lagardère Active : Denis Olivennes sur le départ ? »,  « les résultats moyens et surtout les perspectives financières du groupe de presse renforcent l’hypothèse d’un départ du PDG Denis Olivennes », en poste depuis déjà quatre ans. Malgré les dénégations de l’intéressé, d’aucuns évoquent sa candidature à la présidence de France Télévisions, au printemps prochain. « Les conditions de son départ auraient même fait l’objet d’un accord avec Arnaud Lagardère ». 

La semaine dernière le mercredi 21 janvier 2015, patatras, "Le Canard enchaîné" laisse entendre que le trio final qui resterait en lice pour remplacer Pflimlin, est  dans les tuyaux! (*)

"Au CSA, Olivier Schrameck rêve de changer la procédure de désignation du PDG de France Télés, dans la perspective de remplacement de Pflimlin. Plutôt que le traditionnel appel à candidatures ouvert, le président du CSA souhaiterait approcher et présélectionner lui-même trois dirigeants de médias, présentés ensuite à son collège. 
L'ex-jospiniste Schrameck a déjà un trio en tête:

Rodolphe BELMER (Canal+) qui a sa préférence et celle de l'Élysée;

Denis OLIVENNES (Lagardère) qui a les faveurs de Valls;

Christopher BALDELLI (RTL) plutôt du camp d'en face est jadis membres du cabinet de Sarko au budget. 

Reste à convaincre tous ces braves gens de réviser leur salaire à la (sérieuse) baisse."

(*)  

- "Rodolphe Belmer, vient d'être nommé à la mi-janvier 2015, "dauphin" de Bolloré à la tête de Vivendi. Il a plus de deux ans pour succéder à Bertrand Meheut, aura finalement patienté dans l’antichambre sans jamais franchir le Rubicon. Une trop longue période d’atermoiements et de questionnements sur l’organisation du groupe, sa stratégie et une lente apathie qui s'abat et pèse depuis sur les 5 000 salariés du groupe."....il y a donc peu de chance pour qu'il bouge dans les semaines à venir! 

- Christopher Baldelli ancien membre du cabinet de Sarko qui, lui, pense à succéder à Nicolas de Tavernost à la tête du Groupe M6,

Il ne resterait donc opportunément plus que Denis Olivennes qui n'est pas candidat, il l'a dit et répété...tous les coups de fils de la terre n'y pourront rien changer !!!!

Quant à un éventuel soutien de celui qui nommait Pflimlin à FTV à l'été  2010 sur FTV, il n'est pas dit que cela soit un gage de quoi que ce soit, à en croire le Nouvel Obs (ci-après)


Aucun commentaire: