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jeudi 29 janvier 2015

Le SNPCA-CGC a mandaté son avocat pour un nouveau dépôt de plainte au Pénal....les opérations de com de Pflimlin au frais du contribuable, ça suffit !

Ce lundi 26 janvier, Renaud Revel dans son "Immédias" intitulé "Pflimlin en campagne fait sa pub dans le Figaro"  s'insurgeait dans son article sur la quasi demi-page publiée dans le Figaro par Pflimlin (branche de lunette à la bouche sur la photo, style intello) en pleine campagne pour la succession à France Télé.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’article de l'Express:

"Candidat à sa propre succession, Rémy Pflimlin s’offre ce matin [26/01/15] dans les colonnes du Figaro un beau placard de pub vantant les bonnes audiences supposées de son groupe. «Parfois un simple merci suffit» clame cette annonce qui récapitule quelques chiffres ripolinés par des communicants aux petits soins.
Que France Télévisions communique sur ses résultats quoi de plus normal ! [chacun notera qu'il n'y en a, ici pas le moindre! ndlr] Il est en effet parfaitement compréhensible qu’une maison fasse reluire sa façade.
Mais là où le bât blesse c’est quand l’argent de la redevance sert à financer une campagne de communication destinée à vanter les mérites d’une entreprise dont le président postule à sa propre reconduction.
L’éthique voudrait en effet que Rémy Pflimlin suspende toutes opérations de communication de ce type le temps de la campagne et ce jusqu’à ce que le CSA l’auditionne courant mars.
Il est en effet pour le moins culotté d’utiliser à des fins de lobbying la force de frappe publicitaire de l’entreprise (publique) dont vous briguez la gouvernance."


Il n'y a pas que l'Express et Revel qui s'étranglaient face à de telles pratiques. L'ensemble des salariés à qui toute l'année Pflimlin serine qu'il faut faire des économies et qui découvraient eux-aussi avec colère cette indécente propagande en plein Plan de licenciement collectif avec 340 postes supprimés, en ont ras-le-bol..

Les deniers publics dépensés dans une telle opération d'autopromotion, sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.



Pourtant ni les salariés , ni Renaud Revel, n'étaient au bout de leur surprise.


Les lundi 26 janvier, mardi 27 janvier, mercredi 28 janvier,  rebelote..."Le Figaro" allait publier trois jours de suite le même encart ...sur l'air de merci qui ? Merci Rémy, pardi !!!!!
Il a peut-être eu un prix de gros, Pflimlin ?! [Chacun imagine aisément le coût d'une page dans un quotidien national...alors 4 jours de suite !!] 
Et ce jeudi 29 janvier, le pompon. C'est dans "Le Monde que cette moitié de page qui ne fait référence à rien sauf à la place de France Télé qui SERAIT "le 1er groupe audiovisuel et la 1ère marque numérique en 2014" !!!!!! Ben voyons.

Que nous réserve le vendredi 30 janvier ?
Tout cela est révoltant, scandaleux....Quant au"placard" à proprement parler, il est totalement ridicule et ne trompe plus personne même pour le prix.
Il y a là des émissions qui figurent dans une espèce de tableau qui tenterait d'établir une sorte classement sur on ne sait quels critères....qui vous parle de qualité et de diversité des programmes !!!! Hallucinant.
Pour le SNPCA-CGC comme pour les salariés ulcérés et pour reprendre en quelque sorte la formule du candidat encore non déclaré, effectivement "ça suffit". 
Le SNPCA-CGC a donc décidé de mandater son avocat pour le dépôt d'une nouvelle plainte au Pénal concernant justement  cette utilisation de l'argent de la redevance.
Dans les prochains jours, le syndicat en fera découvrir les motifs.
Enfin, pour essayer de faire revenir Pflimlin et ses lieutenants sur terre même si la tentative semble bien désespérée,  le blog CGC Média a choisi de reprendre le tableau des 100 meilleures audiences télé de 2014 (¤) afin de montrer le bidonnage de cette "campagne".



(¤) le tableau des 100 meilleures audiences télé de 2014

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