Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 20 mai 2015

La remplaçante de Rémy Pflimlin priée de virer des centaines de salariés à France Télévisions (1222)....avec l'appui d'un syndicat maison !!!

Deux jours après que  Schrameck, Sylvie-Pierre Brossolette, Nathalie Sonnac et Nicolas Curien aient obtenu que leur "candidate" soit celle qui aille remplacer Pflimlin à France Télévisions, "BFM Businness" sortait un premier papier intitulé "France Télévisions: histoire secrète de la nomination de Delphine Ernotte " 

Le journaliste toujours bien informé, révélait déjà bon nombre de contacts pris par cette dernière. 

Extrait: 

"Delphine Ernotte frappe aussi à la porte de la directrice de France 3 Dana Hastier, directrice de l'antenne de France 3, qui, selon des témoins, est ravie de la victoire de Delphine Ernotte. Interrogée, sa porte-parole répond: "Dana Hastier ne connaît pas particulièrement Delphine Ernotte. Elle a dialogué avec l'ensemble des personnalités qui l'ont sollicité et qui souhaitaient mieux connaître France 3. Et il est faux d'affirmer qu'elle aurait participé à l'élaboration de son projet".

Notre candidate va aussi voir Vincent Meslet, directeur éditorial d'Arte après avoir effectué toute sa carrière à France Télévisions. Mais ce professionnel réputé préférera se rallier à une autre candidate, Nathalie Collin. Contacté, l'intéressé confirme juste avoir répondu aux questions de "certains candidats", et dit n'avoir "aucune intention" de rejoindre l'équipe Ernotte. 

Enfin, la tournée de Delphine Ernotte aurait aussi inclus la contrôleuse financière de France Télévisions Françoise Miquel, le producteur Thomas Anargyros, et même le ministre de l'économie Emmanuel Macron (contactés, aucun d'eux n'a répondu). 

Et patatras voila que "Le Canard enchaîné" de ce mercredi 20 mai 2015, publie de nouvelles révélations qui tombent comme à Gravelotte depuis 3 semaines. 

Dans une demi-page intitulée "La pétroleuse de Bercy qui rêve de flinguer 1.222 postes à France Télé", le palmipède indique en sous titre "Dans une étude confidentielle, la contrôleuse d'État suggère un sérieux coup de torchon". 

L'article débute ainsi: 

"Plusieurs membres de la commission des Finances du Sénat, présidée par la socialiste Michel André, en sont restés baba. Alors que la courbe du chômage continue de grimper dangereusement, ils ont été destinataires, le mois dernier, d'une étude confidentielle de Bercy bien adaptée à la situation. Intitulé "Enquête temps de travail dans les secteurs de l'audiovisuel et culturel, ce document est l'œuvre de Françoise Miquel haut-fonctionnaire chargée desdits secteurs au Contrôle général économique et financier.
Laquelle imagine les belles économies de personnel que l'État pour réaliser si le temps de travail dans les médias publics été calculé sur celui des entreprises privées. Il fallait prendre le temps d'y penser.
Congés honteux. 
C'est en janvier 2014 que l'ancienne patronne du Service d'information du gouvernement sous Raffarin, connu pour ses penchants libéraux a pris cette initiative hardie qui va un brin au-delà de sa mission de contrôle....."
Contactée à deux reprises par "Le Canard",  la contrôleuse n'a pas donné suite...Elle est à Cannes. Miquel réserve peut-être aux syndicats de la télé publique des explications sur son grand projet : veut-elle un Plan social géant ? La liquidation de la convention  collective ? Delphine Ernotte, la future pédégère qui débarquera au mois d'août, est réputée pour aimer les charrettes, et elle a les faveurs de Miquel. Mais elle aura sûrement un cœur, elle aussi, de dissiper ce regrettable malentendu." 

Cette Françoise Miquel là... la contrôleuse financière de France Télévisions... - celle qui suggère après deux plans sociaux et un récent PDV portant sur 340 personnes d'en virer 1.222 nouveaux !!!! -  celle qui a donc rencontré Delphine Ernotte avant le 23 avril dernier pour en discuter....
Françoise Miquel et sa très personnelle conception du Social semble bien ne pas être la seule rencontrée avant le 23 avril par Delphine Ernotte... 

Selon nos informations cette dernière durant son audition devant les membres du CSA, s'est non seulement revendiquée du soutien d'une organisation syndicale mais plus invraisemblable, elle a cité le nom du responsable de ce syndicat qu'elle a rencontré pour ce faire. 

Tout le monde est donc curieux de connaître le nom de celui qu'elle a rencontré dans un tel contexte avec 1.222 futur virés mais surtout le nom de l'organisation syndicale qui la soutient !


Aucun commentaire: