Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 29 septembre 2015

L’amende va être lourde pour Ernotte et ses propos sexistes!

L’amende va être lourde pour Ernotte et ses propos sexistes!
 
Beaucoup se demandent s’il y a un parallèle à la misogynie…eh bien oui.
 
La  misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme »)) est le trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Il s'agit, comme son équivalent à l'égard des femmes (la misogynie), d'une forme de sexisme.
 
Voilà ce qu’écrivait « Le Parisien »juste après le 23 avril dernier :  « L’ex Orange s'agaçait dans l’entreprise que dirige Stéphane Richard du «sexisme ordinaire» auquel elle est parfois confrontée…Une anecdote raconte qu'elle consigne scrupuleusement sur un carnet les remarques sexistes des membres du comité exécutif d'Orange, où elle siège
Celles-ci valent à leurs auteurs une «amende» de base de 10 euros, qu'elle s'applique à elle-même lorsqu'il lui arrive d'en faire… »
 
Les invraisemblables propos qu’a publiquement tenus Delphine Ernotte au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change » qui n’ont cessé d’enflammer la toile et continuent de faire réagir, risque donc de lui couter cher !
 
A 10€ de base l’auditeur mais plus largement le contribuable français, ça devrait lui faire des millions d’amende.  
 
Ses propos en plus d’être sexistes et discriminants, sont d’ailleurs faux.
 
Le blog CGC Média vous propose de découvrir – photo à l’appui –  un extrait de la tribune de Maître Gilles-William Goldnadel (un des invités récurrents d’ITélé) sur ces déclarations, intitulée « France Télévisions : Delphine Ernotte n’a nommé que des blancs! »
 
Extrait :
 
"Elle ne manque pas de toupet ! Selon Delphine Ernotte, récemment bombardée responsable des télévisions publiques, il y aurait  trop d'hommes blancs de plus de 50 ans à la télévision.
 
J'espère qu'elle ne les a pas comptés, car les statistiques raciales sont prohibées. Il est vrai qu'elle risque moins d'ennuis que le maire de Béziers, puisqu'elle appartient au camp du Bien.  Celui qui a le droit de faire du racialisme tranquille.
 
Renseignements pris, la dame n’a nommé que des blancs. À commencer par son bras droit. Comme il était le principal collaborateur de Mme Duflot, il lui sera excusé sa couleur. Un mâle blanc de gauche est un blanc bien et droit...."
 

 

 

Aucun commentaire: