Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 16 septembre 2015

Nouvelles révélations du Canard sur le fichage à grande échelle des salariés de France Télé nié publiquement par l'énorme mensonge d'Ernotte le 4 septembre dernier.

Le scandale est d'ampleur. Les nouvelles révélations du "Canard enchaîné" de ce 16 septembre font froid dans le dos et montrent à quel point celle que "Schrameck and co "parachutait le 23 avril dernier pour remplacer Pflimlin couvre  toutes celles (particulièrement) et ceux qui ont  mis en place ce dispositif de flicage à grande échelle.
 
 
Ben voyons...c'est se foutre du monde.
 
Il est clair que Patrice Papet qui est en train de négocier son départ imaginant plusieurs centaines de milliers d'euros d'indemnités à la clé mais également celle qu'il a fait venir pour le seconder Murielle Berretti-Charles visée par la plainte déposé par le SNPCA-CGC actuellement instruite par le juge Renaud Van Ruymbeke, mais aussi Olivia Venner la grande ordonnatrice ("l'envoyée spéciale" dit le Canard) avec Cécile Lefèvre pour Malakoff de tout ce système aidées en tout cela par Frédéric Mautret le bras armé de Murielle ex délégué CFTC à Wolters Kluwer là où ils sévissaient tous deux avant et Benjamin Maurice qui lui a plus ou moins  sont succédé aux "social" doivent quitter l'entreprise sans délai et sans rien.
 
Les salariés qui n'ont évidemment plus aucune confiance en ces gens, attendent leur démission pure et simple...sinon leur licenciement pour fautes lourdes et inqualifiables.
 
Il sera temps dans les semaines qui viennent d'établir qui de leurs collègues (encore là) ont également trempé dans tout ceci, une fois déposées la plainte pénale et la saisine de la CNIL qui sont en route initiées par la CFDT, le SNPCA-CGC et à n'en pas douter le SNJ.
 
Extrait du Canard:
 
"L'opération démarre en banlieue, à Malakoff, par le siège de France Ô et des chaînes de l'outre-mer (où la DRH n'est autre que Cécile Lefèvre dont le blog CGC Média poinatit dès hier les responsabilités, ndlr). Le déploiement se poursuit dans les stations de France 3 puis à France 2.
 
Parfois, l'envoyée spéciale Olivia Venner est à la peine. "À France 2, cela a été compliqué avec la direction de l'info. Elle s'et heurtée à des gens qui refusaient le système et savaient que ces grilles allaient rejoindre la direction centrale et servir à gérer les promotions internes" raconte un des intéressés.
 
Jeudi dernier après l'intervention de sa pédégée le nouveau grand chef du personnel Arnaud Lesaunier a conclu avec cette consigne expresse aux cadrex malgré les menaces de poursuites judiciaires de la CFDT : "les documents existants seront détruits (...) ne gardez aucun document contenant des annotations personnelles sur les collaborateurs.
 
Papet comme ses anciens collègues juraient d'ailleurs la semaine dernière, tous en chœur ,qu'il n'avait jamais été question de faire remonter et de centraliser les fiches nominatives au siège de France Télé. Un nouveau bobard : en 2014, Olivia Venner, ancienne des milieux industriels chargée du "développement managérial" du groupe, se rend discrètement dans l'ensemble des chaînes et dans les régions pour distribuer aux dirigeants de la grille de natation et leur expliquer comment les remplir.
 
Avant de repasser quelques mois plus tard ramasser les copies pour les archives ensuite à Paris. Le tout sous la direction de Muriel Charles, directrice générale chargée du "dialogue social" (sic)
 
Bonne idée après le fichage illégal, la destruction de preuves"
 

Aucun commentaire: