Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 13 décembre 2016

L’ex Orange veut tailler dans la Filière Ressources Humaines (RH, RRH et IRH)... du Siège de France Télé…ceux qui ne sont pas contents, iront voir ailleurs !



L’ex Orange veut tailler dans la Filière Ressources Humaines (RH, RRH et  IRH)... du Siège de France Télé…ceux qui ne sont pas contents, iront voir ailleurs !

Elle comptait sur le fidèle tandem cgt/fo pour faire avaler la pilule mais au Siège de France Télévisions la fronde s’organise car nombreux sont les salariés qui en ont plus que mare de cette connivence au grand jour.

Sur les mêmes bases de ce qui a été mis en œuvre chez Orange à savoir dégouter un maximum de collaborateurs (22.000 démissions sur plus de 100.000  postes et 36 suicides en plus), celle qui a fut exfiltrée par « Schrameck and co » à l’été 2015, envisage de s’en prendre à la Filière RH. 

Pour faire court, l’ex Orange qui organisait hier (lundi 12 décembre) au siège de France Télé, une réunion au Siège avec une partie seulement de la Filière RH– certains intéressés avaient curieusement été oubliés – pour tâter le terrain et savoir qui accepterait (ou pas) une mobilité.

Autrement  dit, l’ensemble des concernés devrait postuler sur des poste en mobilité. Tous ceux qui ne le feraient pas seraient priés d’aller voir ailleurs, s’ils « ont le choix » !

L’ordre du jour du prochain CE Siège (17/01/17) n’est certes pas encore établi mais il y a fort à penser que la direction exige d’y inscrire ce point à l’ordre du jour, la situation financière de quasi faillite est telle que « celle qui ne fait rien sans demander son avis à Michel Field » (dixit le JDD du 11/12/16) est priée de dégraisser sans délai.

Les salariés qui pourront compter une fois encore pour les défendre et les représenter sur l’alliance SNPCA-CGC, CFDT et SNJ qui est de tous les combats, n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Ils ont tous en mémoire le procès Bygmalion/France TV qui s’est déroulé du 14 au 24 novembre dernier et a mis en lumière, outre les pertes de mémoire des dirigeants, la gabegie qui n’a cessé de s’opérer depuis de trop nombreuses années sur le dos des « petits».

Ils attendent également tous le procès qui doit s’ouvrir fin avril 2017 dans le droit fil de celui précité, visant Delphine Ernotte, son dircab et deux autres protagonistes…à moins qu’une démission n’intervienne entre temps !

Aucun commentaire: