Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 31 mars 2017

L’ex Orange ne verra probablement pas Emmanuel Macron…même pas le 20 avril prochain!

L’ex Orange ne verra probablement pas Emmanuel Macron…même pas le 20 avril prochain!

Décidément, l’ex Orange qui indiquait, il y a peu devant des élus, « avoir toutes les assurances sur les trois ans qui viennent et croire qu’il en sera de même pour les cinq ans qui suivront » a très peu de chance à présent d’obtenir un tête-à-tête avec Emmanuel Macron.

Les « passez devant, je vous accompagne à votre loge » au sortir des émissions politique de « La Deux » avec un « on vous attend au buffet » risque fort de ne pas se réaliser comme cela avait été le cas avec Nicolas Sarkozy !

En effet après que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron aient jugé qu’un débat organisé après le 17 avril, soit à 24h de l’élection (en effet, le weekend des 22 et 23 avril dite période de réserve, personne ne peut plus réagir), c’est au tour de François Fillon et à la candidate de l’extrême droite de se tâter !

Il n’y a d’ailleurs pas que les candidats à la présidentielles qui bloquentdans un communiqué publié sur son site le CSA indique  « Informé par le groupe France Télévisions de son intention d’organiser un débat conçu pour associer les 11 candidats le 20 avril prochain, soit 24 heures avant la période de réserve précédant le premier tour de l’élection présidentielle, le Collège du CSA a mandaté son président pour faire part de sa préoccupation… »

Le Conseil d’ajouter « Cette préoccupation est relative à l’émergence possible à l’occasion de ce débat d’éléments nouveaux de polémique électorale auxquels des candidats mis en cause ne seraient pas en mesure de répondre utilement compte tenu de la brièveté du temps qui leur serait laissé, conformément aux prescriptions de l’article L. 48-2 du code électoral  [1]». 

[1] Article L. 48-2 du code électoral « Il est interdit à tout candidat de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n'aient pas la possibilité d'y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale ». 

Le couple Field/Ernotte n’en démord pourtant pas : France 2 maintient l’organisation du débat prévu sur la chaîne le 20 et l'a confirmé vers 22h dans un communiqué. 

On ne va quand même pas céder aux diktats de certains…Aucun accord sur un autre calendrier n’ayant pu être trouvé, ce jour en fin de journée à France Télévisions avec les représentants de l’ensemble des candidats, ce sera comme ça et pas autrement. 

«Comme tous les autres candidats déclarés, M. Mélenchon a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception doublée d’un message mail le 31 janvier l’invitant au débat du 20 avril. Il n’y a eu alors aucune contestation de sa part ni du débat ni de la date proposée» lance France Télé…alors quoi ?

Et voilà que Nicolas Dupont-Aignan qui n’avait pas été invité au débat de TF1 (seules les 5 premières dans les sondages y participaient) dénonce une classe politique minable et un CSA qui s’immisce dans le débat alors qu’il n’avait pas réagi sur la non présence de 6/11candidats sur « La Une ».  

Plus pathétique c’est difficilement possible.  

Pourtant, comment ne pas avoir imaginé qu’à 24 heures de « la période de réserve », une telle programmation poserait évidemment des problèmes… 

Et avec tout ça, voilà que les assurances sur les trois ans qui viennent et les cinq qui suivent volent en éclat !

Aucun commentaire: