Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 23 mai 2017

Fabien Namias « assez solide » pour remplacer Field ?!

  

Fabien Namias « assez solide » pour remplacer Field ?! 
Comme les nouvelles confidences de l’ex Orange à Télérama sont déplacées, totalement hors sol et finalement bien loin d’apaiser la tension qui règne à le Rédaction mais plus largement à son encontre dans tout France Télévisons! 

Alors que Michel Field s’est retrouvé contraint de jouer l’ultime fusible – pour « apaiser » dit le communiqué de l’intéressé…pour tenter vainement de sauver la tête d’Ernotte, se murmure-t-il en coulisses – Télérama écrit « Delphine Ernotte devrait prendre une décision rapide, avant l’échéance des élections législatives afin, selon la SDJ, d’avoir « quelqu’un de solide pour affronter ce combat ».…soit avant le 11 juin prochain, demain  pour ainsi dire ». 
Ils ont dû s’étrangler Alexandre Kara le directeur de la Rédaction de France Télévisions ou encore Germain Dagognet le directeur délégué à l'information et directeur délégué de France Info pour France Télévisions à la lecture de cette formule « quelqu’un de solide pour affronter ce combat »laissant penser que ni l’un, ni l’autre ne correspondent à la définition ernottienne sinon l’un des deux serait déjà nommé ! 

L’ex Orange serait donc à la recherche d’un nouveau monsieur info venant de l’extérieur.
Si le nom de Laurent Guimier le directeur de France Info avait un temps été évoqué, le fait qu’il soit nommé au poste de directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France pour prendre la succession de Frédéric Schlesinger débauché par Arnaud Lagardère pour redresser l’audience d’Europe 1, réduit donc la recherche.  

Fabien Namias qui avait été écarté fin 2016 après des audiences en forte baisse, du poste de directeur général d’Europe 1 tout en restant cependant directeur de l'information de la radio, serait dans les starting-blocks pour un « retour » en grande pompe à France Télés. 
Une grande question se pose pourtant…le poste pourrait bien n’être qu’un déjeuner de soleil jusqu’au deuxième tour des législatives.

Après 6 croix/12 accumulées sur la photo en un an et demi par celle que « Schrameck and co » parachutait à France Télé à l’été 2015, il semble bien qu’avant les vacances estivales de 2017 le choix d’un cliché intégralement biffé soit le seul en magasin !


Aucun commentaire: