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mercredi 24 mai 2017

France Télévisions contacte 5 agences pour revisiter l’habillage de ses chaines et notamment le système d’autopromotion.

France Télévisions contacte, à présent, 5 agences pour revisiter l’habillage de ses chaines et notamment le système d’autopromotion. 

Selon nos informations et pour tenter de donner un semblant de consultation à une procédure saucissonnée en "phases et en lots" dont le blog CGC Média à déjà largement parlée et pour laquelle la Justice va être saisie, les 5 agences dernièrement ciblées sont:  

- 17 mars, 
- Dream On, 
- Gédéon, 
- Red Bee
- Movement.

Après que "MOVEMENT" ait été "retenu à nouveau" - l'agence avait déjà  tiré le gros lot avec le logo « France info : » à 500.000€ (voir article du Canard ci après) ...



Le Palmipède faisait en quelques lignes le total de la facture liée à la phase 2  près de 250.000€ (150.000 + 90.000)...tout ça en n'évoquant que partiellement le contexte  (*voir l'article du palmipède en fin de post)
Cette fois-ci, si trois des cinq sociétés sont bien dans le troisième acte, "CARRÉ NOIR" la filiale du groupe Publicis que dirige Arthur Sadoun le mari d'Anne-Sophie Lapix ne figurerait pas dans la dernière liste!
 
C'est avec une « notification électronique » (image ci-après) adressée le 3 novembre 2016 qui débute ainsi : « Dans le cadre de la consultation Accompagnement au design de marques pour le groupe France Télévisions (référence COM - Design marques) lancée par France Télévisions, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes habilité à retirer le document dce-v1.zip mis à votre disposition sur la plateforme de dématérialisation, en suivant les indications ci-après… ».... que les 4 sociétés (¤ ci-après) avaient été invitées à candidater!
(¤) 
- MOVEMENT
- DREAM ON
- GEDEON
- CARRÉ NOIR (Groupe PUBLICIS)





C'est donc un nouvel épisode détaillé cette fois-ci à travers une vingtaine de pages - un peu plus étoffé que la vingtaine de lignes de la phase 2 - qui s'ouvre dans les mêmes conditions que précédemment tout aussi invraisemblables et une date limite de participation fixée au 29 mai 2017 à 14h.

France Télé de préciser - un comble - que "Le candidat atteste sur l’honneur par la signature du présent document n’entrer dans aucun des cas mentionné à l’article 8 de l’ordonnance n°2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics et être en règle au regard de ses obligations sociales, fiscales et du code du travail. Il atteste également sur l’honneur être titulaire d’une police d’assurance souscrite auprès d’une compagnie notoirement solvable destinée à couvrir ses responsabilités civiles et professionnelles, pour un montant en rapport avec l’importance de la commande."

Le blog CGC Média vous propose de découvrir ici en exclusivité un aperçu de "la préfiguration de design retenue" pour un coût exorbitant aux frais du contribuable.


 
(*)


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