Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 25 octobre 2019

L’ex-Orange cherche des boucs-émissaires aux changements de structure du bâtiment qu’elle a décidés.

L’ex-Orange cherche des boucs-émissaires aux changements de structure du bâtiment qu’elle a décidés.


Après le récent passage de la commission de sécurité qui s’est pointée à France Télévisions et y a découvert l’ampleur des travaux décidés un peu partout à France Télés par l’ex-Orange, particulièrement ceux qui touchent à la structure, cette dernière était invitée à répondre aux nombreuses questions restées sans réponse.

Le 4 octobre dernier, le blog CGC Média dans son article intitulé « La commission de Sécurité constate la non-conformité de travaux engagés à France Télés » indiquait d’ailleurs que la commission avait suspendu la poursuite des travaux et visiblement interdit le public sur les plateaux

A force de planter des open-spaces partout (en dehors de l’aspect anxiogène que cela provoque) donc d’élargir les espaces qui à l’origine n’ont jamais été conçus pour ça, l’ex-Orange qui en prend la responsabilité, fait peser de graves dangers sur les personnels avec de tels choix modifiant grandement la structure.

Il faut par exemple changer l’ensemble des moteurs d’extraction qui ne sont évidemment plus adaptés dans de telles conditions…entre autres problèmes.


Les dispositions légales en la matière sont pourtant claires «Dans le cas où les travaux envisagés ne nécessitent pas de permis de construire, l'exploitant (ou le maître d'ouvrage) de l'ERP (Établissent Recevant du Public) doit obtenir une autorisation de travaux auprès du maire, notamment si les travaux sont soumis à déclaration préalable. Dans ce cas, la déclaration préalable est demandée en parallèle à l'autorisation de travaux».

Seulement voilà, à France Télés les règles, on s’en bat l’œil…pas uniquement les dispositions sécuritaires, non, c’est plus largement l’ensemble des textes qui tout au long de l’année est galvaudé.  

Dire qu’Édouard Philippe, l’un des derniers à encore soutenir Ernotte – on se demande pourquoi ! –  rappelait ce matin en visite à Rouen sur le site de Lubrizol, l’impérieuse nécessité de respecter les règles pour éviter les risques mais aussi le devoir de sanctionner celles et ceux qui se rendent coupables d'infractions mettant en danger les personnes !


Aucun commentaire: