"Pièces à conviction" arrêté brutalement !...tout un tas de collaborateurs sur le carreau.
A l’heure où le blog CGC Média donne l’information en exclusivité, nul ne sait si le trio formé par l’ex-Orange, son ex-dicab Sitbon-Gomez et Diego Buñuel directeur des programmes de France Télévisions (on pourrait y ajouter Laurent Guimier pour l’info) a informé Marie de la Chaume de la suppression sans délai de "Pièces à conviction".
Le magazine d'investigation diffusée mensuellement le mercredi sur France 3, est en effet condamné.
Chacun imagine aisément les répercussions sur les sociétés de production qui travaillent à la fabrication de ces émissions depuis des années (plus de dix ans pour certains) mais aussi et surtout, sur l’ensemble des collaborateurs qui du jour au lendemain - en pleine crise sanitaire - sont tout simplement virés.
Un nouveau scandale en perspective car si ces derniers sont tous payés via des boites de prod, il n’en demeure pas moins que le donneur d’ordres qui les envoie s’inscrire à Pôle emploi, est bien France Télévisions.
Dans le contexte des menaces qui pèsent déjà sur les magazines que gère Elise Lucet que la blog CGC Média relatait sans son post du 13 octobre dernier « Élise Lucet : Les chiens sont lâchés !? », qui venait en écho à l’article que publiait le magazine Challenges intitulé « Cash Investigation mis en cause par le Comité d'éthique de France »…et aux révélations parues dans le Canard Enchaîné au début de l'été, indiquant que « la feuille de route de la présidence de France Télévisions pour le mandat 2020-2025 intégrait l'éviction d'Élise Lucet de la grille des programmes »...Cela fait beaucoup.
Roch- Olivier Maistre et la petite poignée d’influenceurs de l’ombre qui ont permis ce minable scénario vont pouvoir tweeter à l’envi… Il est grand temps que les procédures judiciaires en cours aboutissent, notamment celle qui prévoit l’annulation de la mascarade intervenue en juillet dernier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire