Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 11 mars 2021

Marine Le Pen sur le Twitch de Samuel Étienne !

Marine Le Pen sur le Twitch de Samuel Étienne !

Emmanuel Macron doit trépigner de bonheur de découvrir qu'après son Premier ministre et  l'ex-président de la République, c'est Marine Le Pen qui devrait aller sur le Tweeet du journaliste de la télé publique.

Comment France Télés va-t-elle communiquer cette fois après la dernière envolée lyrique sur le site franceinfo concernant François Hollande « Revivez l'interview de Marine Le Pen sur la chaîne Twitch de notre journaliste Samuel Etienne » ?  

 

« La candidate à la Présidence de la République de 2022 a répondu aux questions des internautes sur la plateforme de streaming » écrira peut-être le site info de France Télés mettant sans ambigüité son journaliste en avant.

Chloé Woitier

"Après François Hollande et bientôt Jean Castex, Marine Le Pen pourrait-elle être invitée sur la chaîne Twitch de Samuel Étienne ?

 

Mercredi, le journaliste de France Info avait répondu par la négative au cours de l’émission de RMC Les grandes gueules.

 

« Je ne parle pas en tant que journaliste, je parle en tant que citoyen. Historiquement pour moi le FN hier, le RN aujourd’hui, n’est pas forcément un parti qui a toujours joué la carte de la République et je ne me retrouve pas dans ces idées. Ici c’est à la fois un exercice médiatique mais c’est aussi à la maison, c’est chez moi ! », expliquait celui qui anime plusieurs fois par semaine une revue de presse de deux heures depuis son appartement. « Je crois qu’en tant que citoyen je ne vais pas donner la parole aux extrêmes. » 

Après cette déclaration qui a suscité de nombreuses réactions courroucées, notamment chez les partisans et les élus du RN, Samuel Étienne a finalement changé d’avis. Ce jeudi matin, il adresse une invitation à Marine Le Pen. « Les partisans de Marine Le Pen semblent persuadés que la présidente du RN souhaite s’exprimer sur ma chaîne ? Échanger avec tous les viewers [spectateurs] qui lui poseront des questions ? Ok, chiche, Mme Le Pen, mes DM [messagerie privée] sont ouverts », écrit-il sur Twitter. « La démocratie c’est évidemment échanger avec tous, y compris avec ceux avec qui on n’est pas d’accord. C’est aussi mon devoir de journaliste », a-t-il concédé

 

Toutefois, si la présidente du Rassemblement national accepte l’invitation, l’émission aura une forme différente. « Je confirme que, parce que mes valeurs, mes convictions, ne sont pas celles de ce parti, je ne veux pas recevoir l’un de ses membres chez moi, dans mon foyer. Mais mon stream est mobile, et je peux organiser cette émission en dehors de mon domicile », souligne Samuel Étienne."

 

Aucun commentaire: