Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 9 mars 2021

Hollande ou Hidalgo…Savez-vous danser le Twitch à France Télés ?

Hollande ou Hidalgo…Savez-vous danser le Twitch à France Télés ?

Gros débat ce matin dans l’émission de Bruce Toussaint sur BFM TV, une dizaine de minutes avant 11h consacré aux deux heures qu’a passés François Hollande avec le journaliste de France Télés Samuel Etienne sur Twitch.

« Plus grosse audience mondiale de Twitch avec le live Twitch entre François Hollande et Samuel Etienne qui s'est achevé à 23h devant 77.000 spectateurs à cet instant précis. » a même tweeté Chloe Woitier Journaliste Tech et Médias pour Le Figaro !

Oprah Winfrey avec l'interview choc de Meghan et Harry diffusée en exclusivité dimanche soir sur la chaîne américaine CBS avec pas moins de 17,1 millions de téléspectateurs qui l'ont suivie selon le site spécialisé Deadline - plus que les cérémonies des Emmy Awards et Golden Globes réunies, autrement dit l'événement non-sportif le plus regardé de la saison 2020-2021- et des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, n'a qu'a aller se rhabiller !

Après que Bruce Toussaint a rappelé ce vers quoi tendait Twtich la plateforme de streaming vidéo en direct (lancée en  2011) mais aussi de VAD  se concentrant principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo pour les gamers, à savoir le Politique comme l’a bien compris Samuel Etienne, les propos étaient tout de même plus contrastés. Il n’empêche….

Malgré cette audience que commente le chef du service politique de la chaîne-Info en la comparant avec celle du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui après son intervention sur Twitch ne réalise que 8.000 vues en cumulé à ce jour, Benoît Gallerey en a tout de même profité pour faire part de la réaction de nombreux internautes peu convaincus par les deux heures de l’exercice.

Le journaliste a noté que celui qui a avoué être intervenu dans le parachutage d’Ernotte à France Télés (*) en violant les principes légaux pourtant édictés sous son quinquennat (procédure judiciaire toujours en cours) a beaucoup taclé Emmanuel Macron, notamment sur les suites données à la convention citoyenne pour le climat.

(*) 

 

Le perspicace chroniqueur du « Live Toussaint » a notamment ironisé sur « Le plus grand regret exprimé par François Hollande » à savoir de ne pas se représenter à l’élection présidentielle - « C’est une décision que j’ai prise trop tôt, toute la situation politique alors n’était pas tout à fait décantée » - tout en ironisant sur le fait que tout même, Emmanuel Macron n’est pas pour l’intéressé « le pire président qu’il ait connu » !


De son côté, France Télévisions a fait de cette séance question-réponse, un évènement quasi-planétaire : « Revivez l'interview de François Hollande sur la chaîne Twitch de notre journaliste Samuel Etienne ». 


« L'ancien président de la République a répondu pendant plus de deux heures aux questions des internautes sur la plateforme de streaming » écrit le site info de France Télés mettant sans ambigüité son journaliste en avant.


NB: Samuel Etienne encensé pour la galerie par les différents circuits Com' de France Télés mais copieusement moqué dans les étages supérieurs du Siège sur l'air de "Il a déjà la grosse tête, vous allez voir qu'il ne va pas passer les portes"

 

François Hollande était très content. Il l’a fait savoir sur Twitter.


 

L’histoire ne dit pas si Anne Hidalgo la pote d'Ernotte à qui elle claque la bise (¤) l’était aussi !!

 

(¤)

Aucun commentaire: