Le Grand Echiquier qui collectionne les flops change de présentatrice.
Dans l’interview qu’elle donne au Parisien, Anne-Sophie Lapix indique qu'elle arrête de présenter Le Grand Échiquier pour « se consacrer entièrement au JT à l'approche de la campagne présidentielle », tout en expliquant qui va la remplacer.
Le 3 février dernier, le blog CGC Média recensait le 9ème flop à la suite pour Le Grand Echiquier qui était alors présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, en lieu et place d’Anne-Sophie Lapix testée positive au Covid-19.
Certes, il y avait eu un mieux par rapport aux 7,7% réalisés lors du dernier numéro avec deux points au-dessus des 5,4% abyssaux du précédent numéro mais le coût estimé à 1,5M€ le numéro (un peu plus que le 1,2M€ révélé par Les Échos avant l’épidémie) lui restera le même.
Le blog CGC Média vous propose de découvrir les réponses que la présentatrice du 20H de France 2, a faites à Manon Moreau Le Parisien et que Voici reprend ce jour.
Extrait :
"Il y aura forcément plus de politique dans les journaux", a expliqué la présentatrice du 20 Heures de France 2 dans une interview accordée au Parisien, publiée dans l'édition du dimanche 7 mars. "Mais sous quelle forme ? On attend septembre pour apporter des changements. Pour l'instant, la crise sanitaire ralentit l'entrée en campagne des candidats. Ça sera une campagne inédite, qui va se jouer sur la pandémie." Alors elle souhaite faire "plus d'interviews politiques". "Mais je ne suis pas en demande de plus de visibilité, ni intéressée par l'émission politique du jeudi soir. Je suis une fan de Léa Salamé et Thomas Sotto que je regarde tout le temps.", a-t-elle ajouté.
Anne-Sophie Lapix pourrait-elle laisser les rênes du JT à Anne-Elisabeth Lemoine ?
Pour pouvoir se consacrer pleinement à la présidentielle, Anne-Sophie Lapix a pris une décision radicale. "J'arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures. L'actualité est très intense avec la crise sanitaire et s'annonce tout aussi dense avec la présidentielle. J'ai adoré présenter cette émission, mais le format va évoluer vers plus de variétés. Ça ne me correspond plus tout à fait", a-t-elle expliqué. Et, comme en 2018 quand elle a quitté C à vous, c'est Anne-Elisabeth Lemoine qui va lui succéder. "Je suis ravie que ce soit Anne-Elisabeth qui me remplace", a confié la présentatrice.
"La prochaine fois, c'est le JT qu'Anne-Elisabeth Lemoine récupère ?", lui a alors demandé Le Parisien. Question qui a beaucoup fait rire Anne-Sophie Lapix. "Je le lui souhaite, c'est un super job aussi", a-t-elle répondu, nuançant tout de même : "Même si je ne suis pas certaine que ce soit vraiment son but."
De toute façon, Anne-Sophie Lapix n'a pas l'intention de laisser les rênes du 20 heures tout de suite. "Je ne m'imagine pas faire une carrière à la Pernaut, Chazal, Poivre d'Arvor ou même Pujadas. Mon parcours est jalonné d'expériences de quatre-cinq ans. Après, je suis très heureuse aujourd'hui."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire