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mercredi 10 mars 2021

Les millions engloutis du contribuable français dans l’abyssal flop voulu par l’ex-Orange qui quitte le navire !

Les millions engloutis du contribuable français dans l’abyssal flop voulu par l’ex-Orange qui quitte le navire !

L’info est sur toutes les lèvres Gilles Pélisson, Nicolas de Tavernost et Delphine Ernotte démissionnent de Salto la dispendieuses et superfétatoire plateforme de SVOD réclamée cette dernière.

Le trio indique que dû à l’autorité de la concurrence pour donner le feu vert au projet en août 2019, il y aura pour tenir la boutique Philippe Denery (directeur financier du groupe TF1) qui devient président du conseil de Salto, Didier Casas (secrétaire général du groupe TF1), Henri de Fontaines (directeur de la stratégie et du développement du groupe M6) et Francis Donnat (secrétaire général du groupe France Télévisions), en laissant Thomas Follin à la direction opérationnelle de Salto, la supercherie ne prend pas.

Que Nicolas de Tavernost (M6) et Gilles Pélisson (TF1) quittent le conseil de la plateforme 5 mois après son lancement, il serait presque facile d’écrire que c’est leur problème puisque c’est l’argent de leurs actionnaires donc du Privémais que celle qui a englouti les millions d’euros de l’argent des contribuables dans le fiasco annoncé, s’en extirpe – probablement trop occupée en Suisse depuis son parachutage à l’UER – c’est à croire, non seulement que l’argent public n’a pas vraiment d’importance mais surtout cela vient inévitablement grossir le dossier « Honte de la République ».

L’intéressée a beau estimer qu’en trois semaines, Salto avait déjà attiré 100 000 utilisateurs – tu parles Charles ! – ce chiffre, à supposer qu’il soit exact, ce que rien ne prouve était annoncé en tenant compte du mois d’essai gratuit pour tous étendu à sept mois (6+1) pour les salariés de France avant de s’abonner réellement et de payer quoi que ce soit, la facture va être lourde jusqu’à l’explosion.

L’ex-Orange a beau raconter que Salto « est sur le podium des offres de SVOD en France et séduit près d’un nouvel abonné sur trois à ces services de streaming vidéo par abonnement », personne ne croit évidemment à ce décompte bidon pas plus qu'au fantasque tweet de Field qui se gargarise des 26 millions enregistrés, le mois dernier par Culturebox  la chaîne éphémère et ses 4 millions par jour de fréquentation/jour (*)

 (*)



C’est se moquer du monde, des pouvoirs publics, de la Représentation nationale et plus grave de l’ensembles des Français appelés aux urnes dans à peine plus d’un an !

C’est surtout se moquer des cadres de France Télévisons qu’Ernotte a réunis hier de 15h à 16h (200 d’entre eux) à qui, premièrement, elle n’a jamais parlé de sa démission de Salto mais qu’elle a largement baratiné, secundo, en leur disant que Salto c’était une fréquentation de 13 millions/semaine.

Un énorme pipeau car en reprenant le tweet de son ex-monsieur info 4 millions/jour ça devrait fait 28 millions/hebdo (4x7) et non 13 comme le prétend l’ex-Orange.


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