Emmanuel Macron a-t-il décidé de tuer la télé publique en promouvant la « Honte de la République » ?
Dire qu’il y a quelques mois après avoir qualifié de « Honte de la République » la gouvernance de France Télévisions, Emmanuel Macron parlait d’un big bang pour la télé publique ! Aujourd’hui la casse de la télé publique organisée depuis l’été 2015 non seulement se poursuit mais surtout s’accélère…Il n’est d’ailleurs pas exclus qu’avant le printemps 2022, elle soit tombée si bas que son redressement ne soit plus possible.
Ce n’est pas son tweet sur le maintien du canal 14 de la TNT grâce à l’imaginaire succès de Culturebox (300.000 téléspectateurs grand max…) et la com’ sur le maintien en journée de France 4 chaine qui n’apparait même plus dans les tableaux des audiences mesurées au quotidien (*) qui vont inverser quoi que ce soit !
(*)
Ce ne sont pas non plus les annonces perpétuelles de l’ex-Orange, sous le coup ès qualité d’une enquête préliminaire de PNF (Parquer National Financier) qui vont changer cette déliquescence programmée de la télé publique bien au contraire.
La « dame de Suez » qui déclarait au Parisien, oubliant au passage ses obligations de réserve et d’impartialité impératives à l’UER, « Quel que soit le résultat du test [le test en question étant d’ailleurs négatif, ndlr] la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation. S’ils se droguent, s’ils ont mis leur slip à l’envers ou machin... Ce n’est pas mon problème. Ce sont des choses qui ne me concernent pas. [En 2022] Nous gagnerons à la loyale », peut donc continuer la casse de l’entreprise et sa désagrégation programmée au profit du Net, ce qui n’a aucun sens.
Dernière annonce en date – attention c’est du lourd – « Les internautes français devraient pouvoir accéder gratuitement, depuis le site Francelnfo.fr, aux contenus texte et images de neuf chaînes européennes partenaires, toutes membres de l'UER. » [encore et toujours le Net donc, ndlr]
Pour cela, l’ex-Orange enchaîne les communiqués « Le directeur de l'innovation et des affaires internationales de France Télévisions, Eric Scherer, a été missionné avec son homologue espagnole de la RTVE, Asun Gomez-Bueno, pour développer News Pilot », ajoutant « La seconde phase du projet, à destination du public, démarre le 1er juillet. »…Ah bon ? Parce qu’il y a avait eu une première phase ?!
Elle aurait été franchie en février et « la quinzaine de médias partenaires pour ce volet du projet » utilisant déjà depuis plusieurs mois « un outil BtoB leur permettant d'effectuer une veille sur les contenus numériques de leurs homologues européens » avec News Pilot « viennent de franchir le cap des échanges numériques »…
C’est dingue et personne n’en avait réellement pris conscience !
Si avec ça et malgré ses intempestives prises
de paroles sur le concours de l’Eurovision 2021 et le tapis de cette grotesque
polémique dans laquelle elle s’est pris les pieds, elle n’est pas nommée par l’Exécutif
à un haut poste au niveau de l’Europe…Alors là ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire