Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 24 mai 2021

Eurovision 2021 : Clément Beaune déclare sur RMC « Pour moi, au fond, la française a tout de même gagné ».

Eurovision 2021 : Clément Beaune déclare sur RMC « Pour moi, au fond, la française a tout de même gagné ».

Après les propos de l’ex-Orange relayés par Le Parisien « L’Italie n’a pas volé sa victoire », voilà maintenant que Clément Beaune Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères monte au créneau. Cela devrait plaire au Chef du gouvernement italien, redisons-le.

Depuis quand un membre d’un quelconque gouvernement a-t-il commenté, voire contesté les résultats de ce concours de la chanson ? C’est assez hallucinant.

Clément Beaune va même jusqu’à indiquer qu'il reconnaitra la victoire Si.

« S’il y'a pas de problème, tant mieux et nous reconnaîtront cette belle victoire [à l’Italie, ndlr]»…et d’en appeler à « changer les règlements pour qu'on ait des tests plus rapides pour vérifier ce genre de cas » !

C’est tout bonnement surréaliste et d’une indécence sans nom vis-à-vis d’un Pays voisin…Et si ce « problème » comme l’évoque le Secrétaire d’État qui indique « parce qu'on ne peut pas même en termes d'image, laisser penser que ces concours donnent lieu à des dérives », en cachait un autre ?! 

Cela donne même l'impression qu'il faille tout mettre en œuvre pour préserver la "dame de chez Suez" !

Ernotte pouvait-elle sérieusement bénéficier d'une nomination politique à L’Europe pour rejoindre Thierry Breton comme le laissent entendre certains observateurs en coulisses, en cas de victoire de la France ?!


Verbatim

« Je ne sais pas s'il a pris de la cocaïne, je ne vais pas révéler de scoop, je n'étais pas derrière sa table. D'abord je veux féliciter Barbara Pravi. C'est notre meilleur score depuis 30 ans. On avait tous envie de retrouver un tel événement - j'étais dans la salle pour défendre au nom de la France Barbara Pravi - mais tout le monde a vibré.

Il n'y a jamais eu autant de gens depuis 15 ans qui ont regardé l'Eurovision. Un européen sur deux a regardé l'Eurovision.

Et puis il y a ce doute, oui, sur le chanteur italien qui a accepté de se soumettre à un test qui aura lieu aujourd'hui ou demain dont nous connaîtront les résultats dans les 48 heures, je suppose. Et l'UER l'organisme de télédiffusion européen qui organise ce grand concours prendra des mesures si nécessaire. Il faut qu'il n'y ait aucun doute et une totale transparence. Test. S’il y a un problème sanctions et s’il y'a pas de problème tant mieux et nous reconnaîtront cette belle victoire. S'il est positif, les mesures de sanctions sont prévues jusqu'à une disqualification possible en cas de problème. [affirmation totalement gratuite et fausse de surcroît, ndlr]»…

C'est possible. Je ne veux pas être mauvais joueur; je salue l'Italie parce qu'aujourd'hui c'est le vainqueur et je salue aussi Barbara Pravi. Pour moi elle a quand même gagné, indépendamment de toute cette affaire. Et puis il y a un doute par ailleurs. Vérifions qu'il n'y a aucune suspicion et puis peut-être qu'il il faudra changer les règlements pour qu'on ait des tests plus rapides pour vérifier ce genre de cas parce qu'on ne peut pas même en termes d'image, laisser penser que ces concours donnent lieu à des dérives »

Aucun commentaire: