Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 26 mai 2021

Les propos indignes d’Ernotte au Parisien qui choquent les Italiens mais plus largement l’Europe.

Les propos indignes d’Ernotte au Parisien qui choquent les Italiens mais plus largement l’Europe.

Le groupe italien vainqueur du 65ème concours de l’Eurovision n’en est toujours pas revenu et pour cause. Le lendemain de sa victoire, il a comme beaucoup découvert les indignes propos d’Ernotte qui a peine placée à la présidence de l’UER, faisant fi de son impérative obligation de réserve et d’impartialité, déclarait au Parisien 48 heures après le show « L’Italie n’a pas volé sa victoire ».

Le verbe qu’elle emploie à dessein « voler », lourd de sens, est bien loin d’avoir désamorcé quoi que ce soit, bien au contraire.

Qu’est-ce que c’est que cette façon de s’exprimer ? Comme s’il y avait eu quelque chose à voler !?  Certains voient même dans cette utilisation, une forme d’arrogance et d’outrage à l’encontre du peuple italien

« Bonne joueuse alors que la polémique sur le chanteur du groupe italien, a enflammé les réseaux sociaux, Delphine Ernotte a estimé que l’Italie n’a pas volé sa victoire » indiquait hier le titre de presse.

Ajoutons les assertions de Clément Beaune Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères « Je ne veux pas être mauvais joueur; je salue l'Italie parce qu'aujourd'hui c'est le vainqueur mais je salue aussi Barbara Pravi. Pour moi elle a quand même gagné, indépendamment de toute cette affaire… Il faut qu'il n'y ait aucun doute et une totale transparence. Test donc. S'il est positif, les mesures de sanctions sont prévues jusqu'à une disqualification possible en cas de problème.

S’il y a un problème : sanctions et s’il y'a pas de problème : tant mieux et nous reconnaîtront cette belle victoire. »

Le groupe transalpin a pris la parole sur Instagram: "Nous sommes profondément choqués par les propos de certaines personnes qui pensent que Damiano se droguait. Nous sommes formellement opposés à la prise de drogue et nous n’avons jamais pris de la cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher. Nous sommes venus ici pour jouer notre musique. Nous sommes si heureux de notre victoire à l’Eurovision et nous souhaitons remercier tout le monde de nous avoir soutenu". 

Plus encore, chacun imagine ce que ces jeunes gens ont pu ressentir en prenant connaissance de l’intégralité des lamentables propos de l’ex-Orange dans le titre de presse, en remettant une couche « S’ils se droguent, s’ils ont mis leur slip à l’envers ou machin...Ce n’est pas mon problème. Ce sont des choses qui ne me concernent pas ».

Les bassesses chez certain(e)s n’ont visiblement pas de limite. 

Quant au communiqué de l'Union Européenne de Radiodiffusion signé Ernotte évidemment puisqu’elle a été placée à sa tête voilà quelque mois : Nous considérons que l’affaire est close. Nous regrettons que des rumeurs infondées conduisant à de fausses informations aient terni l’esprit et le résultat de l’événement, tout en affectant injustement le groupe”, il est pathétique au regard de sa magnanimité d’opérette « Quel que soit le résultat du test, la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation » laissant ainsi toujours planer le doute !

Les déclarations de Barbara Pravi au micro de RTLce lundi 24 mai qui réagissait au test négatif fait sur le chanteur – « C’est officiel, David Damiano, le chanteur de Måneskin, n’a pas consommé de la drogue pendant l’Eurovision le samedi 22 mai » –   “Je suis ravie, je suis hyper contente ! S'il avait été testé positif, j'aurais jamais accepté la loose de la fausse première place. Du coup je suis hyper contente, ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents et c'est comme ça. C'est trop bienne sont pas non plus réjouissant 

La conclusion nous la laissons là aussi à Ernotte qui aura plombé l’ambiance à peine arrivée à la présidence de l’UER et aura laissé dire tout et n’importe quoi sur l’Italie, un des membres fondateurs de l’Union à qui elle adresse un dernier avertissement pour l’édition 2022, laissant là aussi libre cours à toutes les interprétations sur les conditions d’obtention du titre : « Nous gagnerons à la loyale » !!

Il y a effectivement de quoi être choqué. 


Aucun commentaire: