Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 3 juin 2021

La pote d’Ernotte et candidate potentielle en 2022 copieusement étrillée par la présidente de la Commission des Finances au Conseil de Paris.

La pote d’Ernotte et candidate potentielle en 2022 copieusement étrillée par la présidente de la Commission des Finances au Conseil de Paris.


Lors de l’examen des comptes qui a eu lieu au Conseil de Paris réuni sur 4 jours (du 1er au 4 juin 2021) la présidente de la Commission des Finances au Conseil de Paris Marie-Claire Carrère-Gée n’a pas mâché ses mots.


« Il est décidément très loin le temps où les andalous nous transmirent "les chiffres" cette merveilleuse invention qui nous permet de calculer autrement qu’en empilant les cailloux ou en usant les orteils, de compter avec ses pieds en quelque sorte.

En lisant ce compte administratif qui nous fait replonger dans un monde d'avant l'invention de la calculatrice, on pourrait en conclure hâtivement que non, décidément madame Hidalgo n'aime pas les chiffres ou alors vous les aimez faux et pas que de l’épaisseur du trait » indique d’entrée de jeu la conseillère municipale (Les Républicains, Changer Paris).

« Bon courage aux citoyens, bon courage à nous, pour cet exercice qui devrait être le grand moment de démocratie et de transparence et qui ne répond vraiment pas aux exigences prévues par la loi et les règlements. Honnêtement c'est du jamais vu » ajoute-t-elle avant d’enchérir « Dans ce compte administratif tout est fait de la confusion, des silences, des erreurs et du grand n'importe quoi pour tenter d'illustrer ces histoires qui ne tiennent pas debout, selon lesquelles :

1 - La ville aurait aidé les Parisiens, les acteurs économiques sociaux et culturels de la capitale grâce plan de soutien conséquent ;

2- Si la ville et financièrement dans un état catastrophique, il y aurait deux coupables : la crise sanitaire et l'État.

Oui, de la confusion il y en a partout. »

Le Parisien qui relaie dans ses colonnes l’intervention de Marie-Claire Carrère-Gée que cette dernière a eu la bonne idée de mettre sur Youtube (*voir ci-après) précise entre autres « Les recettes ont chuté de 532 millions d’euros en 2020 alors que dans le même temps, les dépenses ont augmenté de 240 millions d’euros.

L’épargne, quant à elle, a chuté à 20 millions d’euros, contre 600 millions d’euros les années précédentes…» et d'enfoncer le clou avec « grande braderie immobilière » de la Ville ».

La présidente de la Commission des Finances au Conseil de Paris de conclure :

« Au total ce n'est pas une couleuvre que vous voulez nous faire avaler mais un Titanoboa un serpent aux mensurations gargantuesques, le plus gros serpent de tous les temps.

- La réalité c'est que les finances de la Ville de Paris étaient à la dérive dès le budget primitif 2020, résultat d'une gestion catastrophique de la Ville qu’effectivement la crise Covid aggravé les choses.

- La réalité c'est qu'avec votre plan de soutien bien souvent vous avez donné d'une main une partie et une partie seulement, de ce que vous aviez pris de l'autre ou bien économisé avec la crise.

- La réalité c'est que non seulement la Ville de Paris n'avait plus un sou pour soutenir les Parisiens pendant la crise mais qu'avec vous, la ville de Paris n'a plus aucun moyen d'investir et que la durée du désendettement avec son niveau d'épargne brute est désormais de 329 ans ; tout cela pour ne rien faire ou plutôt, malheureusement pour dégrader Paris, pour saccager Paris. »

« A part les chiffres, on se croirait à France Télévisions où la pote d’Hidalgo attend mai 2022 pour sabler le champagne » fustige ce très fin connaisseur du monde médiatico-politique.

(*)

Aucun commentaire: