Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 1 juin 2021

Transferts illégaux à France Télés : La CGT de France Télés n’a toujours pas déposé de requête et n’en déposera à l'évidence pas !

Transferts illégaux à France Télés : La CGT de France Télés n’a toujours pas déposé de requête et n’en déposera à l'évidence pas !

La CGT syndicat proche de la direction et de l’ex-Orange qui écrivait dans le compte-rendu des séances du CSE Siège du 11 et 12 mai 2021  « comprendre l’objectif de la direction de renforcer FTV Studio » (*) avec ces transferts (sic) dans le cadre du « Projet d’apport par France Télévisions à France Télévisions Studio de l’activité de production (siège) d’émissions en gestion directe » mis à l’ordre du jour par les 2 secrétaires cégétistes du CSE Central et du CSE Siège, ne devrait pas pouvoir déposer de requête devant le Tribunal judiciaire de Paris pour les empêcher.

C’est Maître Marie-Laure Dufresne-Castet l’avocate attitrée de la CGT qu’ils annonçaient avoir mandatée au nom des 2 CSE après un vote des élus pour engager la procédure qui en aurait été chargée, comme ils le précisaient dans leurs écrits :"C'est la justice qui, au final, tranchera puisqu’elle est saisie par le CSE et par le CSEC » (dixit)

Selon nos informations, non seulement rien n’a été fait en la matière mais il parait dorénavant assez clair qu’ils ont visiblement, en conscience, laissé passer le temps judiciaire.

Ils devront inévitablement rendre des comptes à celles et ceux des élus qui les ont crus mais surtout à ces femmes et ces hommes qui sont dans le viseur de la direction qui veut procéder à cette exfiltration illicite vers Le Studio.

(*)

Aucun commentaire: