Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 23 septembre 2021

La télé publique d’Emmanuel Macron partenaire de la plateforme de vidéo américaine Amazon !! Surréaliste voire hors cadre légal...

La télé publique d’Emmanuel Macron partenaire de la plateforme de vidéo américaine Amazon !! Surréaliste voire hors cadre légal...

Le blog CGC Média vous le révélait hier dans son article « Le scandaleux reniement d’Ernotte qui s’associe avec Amazon pour produire une série diffusée en exclusivité sur Prime Video », l’État a donc conclu avec Amazon Prime Video une alliance pour une série d'action qui sera donc diffusée en exclusivité sur la plateforme payante du géant américain Amazon Prime Video...tout ça avec l’argent public des Français.

« Pas un mot à la conférence de rentrée des programmes sur l’alliance que France Télévisions la télévision de Service Public vient de conclure avec Amazon Prime Video pour produire une série d'action baptisée "Cœurs noirs" ! Pas un mot probablement non plus au Conseil d’administration comme on peut l’imaginer ! » écrivions-nous, ajoutant « Personne n’imagine effectivement pas une seule seconde qu’il y a quelques jours, l’accord n’était pas scellé…il n’a évidemment pas été négocié la semaine dernière ! »

Tout a été organisé en amont et dans la plus grande opacité malgré les cris d’orfraie poussés tous azimuts par « La dame de chez Suez » conspuant jour après jour depuis des années les GAFA (GAFAM aujourd’hui : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft…auxquels il faudrait évidemment ajouter Disney) mais qui signait discrètement l’alliance du Service Public farnçais  avec un société américaine de droit privé.

C’est on ne peut plus vrai…il suffit pour s’en convaincre de revenir à la pub faite à Amazon Prime Video pendant plus de 5 minutes, en direct dans Télématin dimanche, qui fait la promotion du film de Mélanie Laurent « Le bal des folles » (*) que seuls les abonnés aux service Prime de la centrale d’achat productrice de films et autres séries, pourront voir en exclusivité contre monnaie sonnante et trébuchante.

Une figure imposée que nos lecteurs choqués n’ont pas manqué de relever et qui augurait évidemment de ce nouveau scandale dont l’ex-Orange et son ex-dircab sont inévitablement les premiers rouages avec l’aval – comment pourrait-il en être autrement sauf à qualifier d’hors la loi cette invraisemblable marchandage !? – du Conseil d’Administration qui devait obligatoirement être saisi tant sur le montant du contrat que sur les aspects déontologique et éthique qu’il revêt mais en premier lieu la Tutelle à savoir Roselyne Bachelot la ministre de la Culture du Gouvernement de Jean Castex et donc le Chef de l’État Emmanuel Macron qui engage ce faisant la signature de la France mais surtout de l’utilisation ici des deniers publics de façon surréalsite.

(*) 




Aucun commentaire: