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dimanche 19 septembre 2021

Nouvelle et sévère déconfiture pour l’ex-dircab d’Ernotte avec le second numéro de l'émission de Nagui « The Artist ».

Nouvelle et sévère déconfiture pour l’ex-dircab d’Ernotte avec le second numéro de l'émission de Nagui  « The Artist ».

Samedi dernier, la première émission du télécrochet « The Artist » dont Nagui affirmait à la presse que c’était du « jamais vu auparavant à la télévision » (*) faisait un flop retentissant :   seulement 1,3 million de curieux, soit 8,0% d’audience le weekend et en prime time.

Cette semaine le programme passe sous le million avec 990.000 courageux et une chute vertigineuse pour un score catastrophique à 5,6% uniquement.

Gala indique aujourd’hui que « Nagui a même posté une vidéo sur son compte Instagram pour évoquer le flop de son émission The Artist…tout en faisant une mise au point pour appeler les téléspectateurs à s'intéresser à ce nouveau programme jamais vu auparavant à la télévision. »

Le présentateur a ainsi décidé de prendre la parole dans une vidéo postée sur son compte Instagram où il s'explique sur les audiences désastreuses de son émission originale qu’il ne parvient cependant pas à minimiser.

 

"Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro 2 de The Artist. Un million ça fait 60 Bercy plein à craquer, donc c'est génial quand on chante des chansons nouvelles (...) mais pour la télé ce n'est pas super bon, on ne va pas se mentir..." précise Nagui face caméra, revenant sur le principe de  cette nouvelle émission dont le but qui est selon lui , de découvrir "des auteurs/ compositeurs/ interprètes qui viennent chanter leur propre chanson, vous les proposer."

 

L’animateur-producteur d'insister sur le fait que "c'est que de la nouveauté, c'est que de la création, ça n'a jamais été fait, il y a peut-être une raison, mais en tout cas, c'est risqué" Un risque que le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte claironne vouloir assumer pleinement !! Ce n’est jamais que l’argent des contribuables et du Service public.

 

(*) « Jamais vu auparavant à la télévision… jamais été fait » répète un Nagui en boucle qui oublie que ce genre d’émission à l’International, non seulement a été vue et revue mais pire qu’elle s’est lamentablement plantée à chaque fois comme Hitmakers par exemple, une émission de télé-réalité scandinave pour la compétition musicale animée par Carolina Gynning qui a été diffusée sur la chaîne de télévision suédoise Kanal 5 au printemps 2008 avec la première diffusion le dimanche 6 avril 2008.

Le programme produit par Meter Film & Television, visait à trouver le prochain auteur-compositeur gagnant et était ouvert aux candidats de Suède, de Norvège et du Danemark. Les juges provenaient de diverses maisons de disques des trois pays. Des artistes moins connus y présentaient leur propre composition à condition qu’ils n’aient pas encore été publiés sur un album et pouvait espérer des quelques semaines plus tard, si la chanson présentée avait un succès, une sortie potentielle de cette dernière par l’une des maisons de disques représentées…

Nagui va même jusqu’à lancer un appel aux Français "la nouveauté a du bon. Je compte sur vous. On a besoin de vous", ajoutant avoir "le sentiment que vous êtes nombreux à ne pas l'avoir vu"....Au regard des chiffres, l'analyse est assez juste!

 

Il a également martelé "l'émission est en replay, vous pouvez la regarder. Vous pouvez aussi venir voir la semaine prochaine Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Black Eyed Peas, Bénabar... Tous ces artistes qui vont venir soutenir la création, l'originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas et qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas." 

 

Enfin, au micro de Sud Radio, vendredi 10 septembre, il disait être très clair sur la suite des évènements si l'émission ne rencontre pas le succès espéré : « Ce qui est évident, c'est que je ne m'accrocherai pas. Au premier signe de désamour du public, il est évident qu'il faut s'arrêter ».

 

Il y a logiquement 6 coûteuses émissions de prévues comme "La course des championsversion française de "Million Dollar Mile" qui avait disparu au bout de 4 épisodes, laissant au passage une ardoise pharaonique dans les comptes de la télé publique.

 

L’ex-dircab d’Ernottte avec ce nouveau et énième fiasco, a beau s’accrocher et trouver formidable ses choix, dans le Privé il aurait déjà été prié d’aller voir ailleurs si on n’avait pas besoin de son « instinct programmatif » !

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