Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 11 octobre 2021

C’est quasiment fait, Emmanuel Macron n’a d’autre choix que de nommer ROM à l’ARCOM (pour la rime)…l’intéressé à fait comme si sur France info (La Radio) !

C’est quasiment fait, Emmanuel Macron n’a d’autre choix que de nommer ROM à l’ARCOM (pour la rime)…l’intéressé à fait comme si sur France info (La Radio) !

Ce lundi 11 octobre 2021 restera forcément une date dans les mémoires…en tout cas dans celle de Roch-Olivier Maistre dit ROM.

Alors que la présidente de l'Autorité indépendante de la concurrence Isabelle De Silva candidate à sa propre succession, a appris - "un peu surprise" - le non-renouvellement de son mandat par la présidence de la République, ROM est allé fanfaronner sur France Info (La Radio) dont il était l’invité exceptionnel de Célyne Baÿt-Darcourt qui l’interrogeait.

Comme de coutume le tweeteur ernottien s’est mis en avant et parlé de lui…le « on » qu’il utilise dans l’entretien, n’est en somme là que pour expliquer à une moitié environ des membres du CSA qu’ils vont dégager en janvier prochain mais pas lui !

ROM le futur président de l’ARCOM donc – il n’en a jamais douté ! – déclare au micro de la journaliste "L’ARCOM (*) sera un régulateur moderne qui aura de nouvelles attributions notamment dans le champ digital. Les plateformes de vidéo par abonnement comme Netflix ou Amazon Prime vont rentrer dans le champ de la régulation", utilisant le « on » de circonstance "On va lutter contre le piratage en ciblant davantage les sites de streaming… Cela concerne beaucoup le sport, c’est un vrai sujet auquel il faut être attentif. Le sport tend à quitter la télévision en clair pour aller sur des sites payants et du coup c’est le piratage sportif qui se développe."

Sans vouloir paraphraser François Hollande..."Moi président" dès que je serai à l'ARCOM vous allez voir ce que vous allez voir. 

(*) Au 1er janvier, le CSA va devenir l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) après sa fusion avec la Hadopi…Un "super régulateur" dont les pouvoirs seront élargis.

 

S’agissant du non-renouvellement de la présidente de l'Autorité de la concurrence cette personnalité respectée, qui a démontré une grande maîtrise dans des dossiers techniquement et politiquement compliqués et que certains commentateurs disent lié au dossier de la fusion TF1/M6, qui ne pourra avoir lieu sans le feu vert de l'Autorité de la concurrence amis dont ROM a déjà fait savoir qu’il jugeait "compréhensible" le projet vu d'un œil favorable par l'exécutif alors que le CSA  devrait ne rendre un avis officiel qu’au début de l'année prochaine !

 

Surréaliste …

 

Se donnant une dimension bien au-delà de celle de sa collègue déchue donc, ROM allait égrainer les chantiers (deux en gros) dont il est toujours responsable et qui ne pourront évidemment pas se faire sans lui !


- À partir de mardi 12 octobre, le DAB+ ou radio numérique se déploie pour 6,5 millions d'habitants supplémentaires en France métropolitaine et donc l’intéressé bombe le torse "C’est une étape importante pour le média radio, un nouvel horizon".

"On continuera à écouter la radio comme on le fait aujourd’hui, sur son poste, sur l’autoradio » ajoute-il expliquant que "La FM ne disparaît pas mais que la nouveauté, c’est ce mode de diffusion moderne qu’on retrouve beaucoup en Europe. Il offre à l’auditeur une qualité de son très supérieure." Une qualité d'écoute incomparable comme pour un CD, un son qui passe en haute définition sans grésillements y compris en voiture ou sur son mobile, c’est en quelque sorte grâce à lui ! 

Waouh….

- Depuis le 8 septembre, les médias doivent décompter le temps de parole du polémiste et ex-chroniqueur de CNews décision prise par le CSA sous l’impulsion de ROM évidemment qui se défend "Non, nous n’avons pas contribué à l’emballement médiatique" et entonne sa chanson perso, à savoir que "la préservation du pluralisme des courants de pensées et d’opinions est un principe constitutionnel dans notre pays et l’une des missions du CSA est de veiller à ce pluralisme, hors période électorale et en période électorale."

Waouh….et re-Waouh !

 

Il est vraiment clairvoyant ce ROM de prévoir dès octobre 2021 la volonté d’Emmanuel Macron qui ne pourra faire autrement que de le nommer président de l’ARCOM...L'homme doit le juger bien prévisible !

Aucun commentaire: