Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 octobre 2021

« Passage des arts » et « Vitamine C » se disputent le bas du tableau des audiences catastrophiques sur France 2 !

« Passage des arts » et « Vitamine C » se disputent le bas du tableau des audiences catastrophiques sur France 2 !

Ce dimanche 10 octobre, « Passage des arts » après avoir été déprogrammé la semaine précédente pour rendre un hommage à Bernard Tapie, signait son retour sur France 2 pour avec un nouveau score calamiteux :  324.000 téléspectateurs pour 2,8% d’audience seulement.

Deux semaines plus tôt, le dimanche 26 septembre à 23 heures, le magazine culturel n’était parvenu à attirer que 320.000 curieux jusqu’à 00h11 pour une part de marché au ras des pâquerettes à 3,9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En plus d’être battue par TF1, M6 et France 3, France 2 passait également derrière TFX et RMC Story.

Dans la même veine, la nouvelle émission de jeu chaque dimanche à 17h40 sur France 2, "Vitamine C" que Michel Cymes coanime avec Bérénice Bourgueil, n’a fait guère plus qu’« Antidote » l’émission que présentait précédemment le médiadoctor avec 746.000 et un score très poussif de 6,8% !

On ne compte plus les flops qu’accumule l’ex-dircab d’Ernotte qui tentait à nouveau récemment de faire le buzz sur lui dans la presse, en expliquant que France Télés n’était justement pas là pour ça !!

Certes les « 7 d’or » ont disparu depuis un bon moment mais le blog CGC Média ne résiste pas à paraphraser Frédéric Mitterrand qui lors de la 5ème année de remise des récompenses (1989) recevant le « 7 d’or » du meilleur animateur pour Du côté de chez Fred (que la direction de « La Deux » venait pourtant d’arrêter), posait le trophée à terre en déclarant : « C'est là où se trouve le service public ».

C’est comme si depuis toutes ces années rien n’avait changé…Pire, c’est comme si depuis l’été 2015, une poignée d’apprentis-épiciers s'étaient fixé comme objectif de mettre encore plus bas que terre la télé publique pendant que l’État tourne la tête !  

Aucun commentaire: