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jeudi 25 novembre 2021

Décrié en interne, Philippe Martinetti le directeur du réseau France 3 se fait mousser dans Corse matin.

Décrié en interne, Philippe Martinetti le directeur du réseau France 3 se fait mousser dans Corse matin.

Dans une interview que Philippe Martinetti donne à Laurent Casasoprana pour Corse matin, l’État actionnaire va découvrir comme l’écrit le quotidien comment l’intéressé « poursuit son ascension au sein du média ».

Le projet de plateforme numérique commune France TV/Radio France et les ambitions du réseau, c’est lui.

"La voix des territoires", c’est lui.

L'opération "semaine des langues régionales" du 22 au 28 novembre initiée par France 3, c’est lui.

La supposée forte progression en audience des JT régionaux de France, c’est lui.

Le développement, la production de documentaires et le sport qui vont constituer les axes forts des antennes régionales de France 3, c’est lui.

Les chaînes de plein exercice ViaStella et Noa qui vont faire des petits et se développer sur l'ensemble du réseau France 3, c’est lui.

ll a marché sur l’eau et multiplié les petits pains, c’estnon, là, ce n’est pas lui !

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’interview de l’omniscient directeur du réseau France 3 promu récemment par l’ex-Orange qui débute par une avantageuse présentation :

« Depuis peu directeur du réseau France 3, Philippe Martinetti poursuit son ascension au sein du média avec le même "esprit d'équipe" de ses débuts.

L'occasion d'évoquer [avec lui, ndlr] le projet de plateforme numérique commune France TV/Radio France et les ambitions du réseau. 

Depuis septembre, les JT régionaux de France 3 connaissent une forte progression en audience. Une belle entrée en matière pour votre prise de fonction qui s'accompagne d'un important renouvellement de l'offre de contenus sur les antennes de France 3... ».

Le ton est donné et la réponse qui s’en suit également pour celui qui parle au Pays : 

« Lorsque nous interrogeons les Français sur leurs attentes à l'égard de leur télévision publique, la proximité est le besoin qu'ils expriment le plus fortement et c'est d'ailleurs l'ADN du réseau France 3. En nous appuyant sur cette force, nous avons renouvelé notre proposition éditoriale en souhaitant être au plus proche des territoires. Désormais, nous proposons une programmation régionale plus cohérente, avec des matinées 100 % régions qui renforcent notre ambition de porter la voix de tous les territoires avec les Matinales France 3-France Bleu [De la radio filmée en somme, ndlr] et avec l'ensemble de nos éditions d'informations qui sont les piliers de notre proposition éditoriale… Grâce à l'exemplarité du travail de nos équipes, les résultats sont forts : 80 % des Français   déclarent leur confiance dans l'information des éditions régionales de France 3. Cela se retrouve dans nos audiences qui ne cessent de progresser. (¤) Près de 14 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une édition régionale par semaine sur un poste de télévision. »…

Le blog CGC Média qui souhaite ménager le cœur de ses lecteurs devant tant de résultats, les invite tout simplement à se rendre sur le site du journal pour découvrir tant de bonheurs en cliquant ici.

S’agissant juste « des deux chaînes de plein exercice Noa et ViaStella qui sont deux modèles de télé différents mais complémentaires au sein du réseau avec leur 24 heures d'antenne propres mais qui coexistent à côté de France 3 Corse et France 3 Nouvelle-Aquitaine » puis des annonces que fait Philippe Martinetti sur les autres créations à venir « Sur 2022, la Bretagne et Nouvelle-Aquitaine iront plus loin dans le développement de contenus régionaux. Là encore, cela montre notre volonté de développer des médias de proximité. Depuis septembre, une nouvelle étape a été franchie dans cette proximité avec des éditions supplémentaires, celles de 18 h 30, des matinales entièrement régionalisées, c'est inédit dans l'histoire de France 3. Notre ambition et notre exigence sont d'aller encore plus loin », la question de savoir avec quel argent tout cela va se faire ?

 

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