Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 22 novembre 2021

Léa Salamé dénonce une cabale du Service Public de l’Audiovisuel chez Yann Barthez et annonce la venue du non candidat/essayiste sur France 2 en décembre.

Léa Salamé dénonce une cabale du Service Public de l’Audiovisuel chez Yann Barthez et annonce la venue du non candidat/essayiste sur France 2 en décembre.

Invitée de l’émission « Quotidien » sur une chaîne du groupe TF1 pour présenter sa saison 2 de son livre « femmes puissantes »édité justement par TMC et qu'elle a eu le temps d'écrire entre Inter, France 2, Ruquier, Yann Barthez l’interroge sur le remplacement de Thomas Sotto dans l’émission politique par le directeur de la Rédaction Laurent Guimier : « Pourquoi là, on te colle encore un mec en remplacement de Sotto pour l’émission politique de France 2 et en plus c’est le dirlo ? »


Le blog CGC Média vous propose de découvrir littéralement la réponse de Léa Salamé (ci-après) juste avant de préciser qu'on ne comprendra d’ailleurs pas si Thomas a décidé de partir ou bien si comme elle le dit, il a dû se mettre en retrait ?! Ce qui n’est pas la même chose bien évidemment car entre devoir et choisir, il y a une grosse différence.

Verbatim: «  Ça c’est autre chose. C’est le dirlo comme tu dis, c’est Laurent Guimier donc je vais dire que c’est super bien.

En réalité le dirlo m’a proposé, il y a une semaine quand Thomas est parti, a décidé de partir et je l’embrasse et je peux dire que c’est douloureux ce qu’il est en train de vivre, d’avoir sa vie privée devant tout le monde et de ne pas pouvoir faire la présidentielle. Parce que cette émission on l’a portée, il y a un an, il y a deux ans au moment où tout le monde se foutait de la politique et maintenant que ça devient excitant, c’est maintenant que Thomas doit se mettre en retrait.

Je n’ai jamais caché combien on s’entendait bien. C’est sa décision et il la prend. C’est sa décision. Moi je n’ai pas hésité parce que mon compagnon était candidat. Là il est avec une conseillère du Premier ministre, bon certes mais avoir sa vie exposée, ça fait souffrir des gens autour, il y a des enfants donc voilà…il souffre et je l’embrasse et j’ai envie de l’embrasser ce soir car je sais qu’il traverse des moments difficiles. 

Ensuite Laurent Guimier - le dirlo- m’a proposé de la faire seule et en réalité avec l’ambiance de ce qu’on vit en ce moment, moi-même je ne me sentais pas, faisant le samedi soir avec Laurent Ruquier et le matin sur inter avec Demorand, là on m’enlève Thomas. Aller faire seule Éric Zemmour bientôt parce que c’est une des prochaines émissions, aller faire seule les candidats les uns après les autres dans ce moment où le service public est attaqué, très attaqué par CNews, par le Figaro magazine c’est quelque chose, etc… mais il y a toute une cabale du Service public, j’ai eu l’impression, à un moment, que ça s’était calmé.

Je ne dis pas que le Service public c’est génial mais ce sont des Rédactions qui bossent comme des chiens, qui ont des valeurs et qui sont souvent moins payés que les chaînes privées mais qui sont là pour donner une couleur et un pluralisme….

On a l’impression que c’était parce que tu ne faisais pas la campagne active de Éric Zemmour que t’étais forcément un bobo bien-pensant de Gauche ! Mais non, il y a des gens de Gauche, de Droite dans le Service public. J’en connais plein des gens Droite ; ce n’est pas vrai qu’il y a que des gens de Gauche ! Zemmour il viendra sur Inter lorsqu’il sera candidat à l’élection présidentielle mais ça ne saurait tarder, je pense.

La ligne fixée, c’est qu’on attend qu’il soit candidat pour que ce soit clair mais, ce n’est pas trahir un secret de dire que je pense que ça va se faire dans les prochains jours. Il sera reçu sur France Inter dans la Matinale et il y aura une grande émission en Prime sur France 2 en décembre probablement. Évidemment qu’il a la parole, moi j’ai été la première avec Laurent Ruquier à le recevoir. Il n’y a aucune liste noire, il est reçu, on parle de lui, y’a pas de problème »

 

Aucun commentaire: