Près de 1.200 SMIC nets partis en fumée avec le dernier
numéro du « Grand échiquier » pour quasiment plus personne !
Le 21 décembre
dernier, le blog CGC Média publiait dans son article « Le Grand échiquier » sur France
3 : la descente aux enfers se poursuit » l’audience calamiteuse enregistrée par France 3 placée derrière TMC avec
5,5% du public et 1,16 million seulement
de curieux.
Ce 20 janvier, c’est
à nouveau la Bérézina pour le « Grand échiquier » et sa soirée
dédiée aux 400 ans de Molière qui n’a attiré, cette fois-ci, que 912.000
téléspectateurs, soit 4,9 % de PDA jusqu’à 23h15.
Si depuis la résurrection du programme, c’est
flop sur flop avec des scores abyssaux qui se situant aux alentours
de 5% de PDA, la douzaine d’émissions déjà diffusées dont le coût
unitaire représente environ 1200 SMIC nets à chaque fois,
continue de gonfler les caisses de Troisième Œil/Médiawan et
Pierre-Antoine Capton son producteur qui a repris l’émission de
Jacques Chancel.
Et Ernotte qui ose
raconter et faire publier dans la presse que « La
culture n’est pas une charge pour les finances publiques mais qu’elle a un
effet multiplicateur sur l’économie : 1 euro investi dans la télévision
publique, c’est 3 euros de PIB dans tous les territoires » !!
Les quelques 18 millions d’euros approximativement dépensés au total par FTV pour quelques centaines de milliers de Français, auraient donc permis à l’État, selon la néo économiste et infirmière télé de faire progresser son PIB de près de 54 millions d’euros !
Si quelqu'un pouvait faire passer le mot à Bruno Lemaire ce serait bien !
Quant au contribuable, lui, qui a du mal à boucler ses fins
de mois mais paie toujours la douloureuse pour finir, il se demande jusqu’à quand celles et ceux qui le plument à l’évidence et
lui racontent de telles sornettes, vont continuer de lui faire les poches !?
(voir l'article du blog CGC Média: "Les puissances d’argent et France Télévisions!")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire