France Télés: l’année de tous les flops (parmi d’autres)
L’année 2022 ne fera guère exception aux années précédentes avec une télé publique qui depuis 2015 ne compte plus le bides tant il y en a eu!
Premier d’entre eux, le retour de « MasterChef ». Fin août, France 2 misait sur le concours de cuisine lancé en 2010 par TF 1 très vite passé à la trappe. A l’époque, l’émission réservée aux amateurs s’était vite fait supplanter par « Top Chef », le format concurrent de M6 et avait dû s’arrêter après cinq saisons. Sept ans plus tard, le tandem Sitbon-Gomez toujours plus malin que tout le monde, avait décidé de le remettre à l’antenne, seulement voilà….
Réchauffé par Agathe Lecaron aux côtés d’Yves Camdeborde, Thierry Marx, Georgiana Viou, « Master- Chef » est très loin d’avoir mis en appétit les téléspectateurs . Seuls 1,4 million pour ce mauvais passage de plats , soit 8,1 % du public.
Inhumation ratée aussi pour Thierry Ardisson, dont le premier numéro d’« Hôtel du temps » sur Dalida n’avait attiré lui aussi que 1,4 million de téléspectateurs (6,8 %) sur France 3 en mai sans que ce dernier n’arrive Jamal s à redresser la barre….La chaîne s’est également vautré au printemps dernier avec « Un flirt et une danse », présenté par Faustine Bollaert.
Quant à Laurent Ruquier qui a dû renoncer aux samedis soirs de France 2, qu’il a occupés pendant seize an avec Léa Salamé récupérant le rendez-vous en solo avec « Quelle époque ! », son talk-show « Hier, aujourd’hui, demain », produit par Thierry Ardisson, a été lancé sur France 2 dans l’indifférence la plus totale (1,1 million de téléspectateurs).
Sur le global, ne cherchez surtout pas France Télévisions dans les meilleures audiences de la télé, contrairement à ce que chante l’ex-Orange en permanence, les chaînes du groupe public sont bien dans les choux (a part un évènements sportif) comme le prouve, le tableau diffusé par Le Parisien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire