Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 31 mai 2024

Le(la) prochain(e) président(e) de la République aura la main sur tout l’Audiovisuel avec ce projet de loi liberticide Ernotte/Dati, consacrant la fusion de l’Audiovisuel public.

Le(la) prochain(e) président(e) de la République aura la main sur tout l’Audiovisuel avec ce projet de loi liberticide Ernotte/Dati, consacrant la fusion de l’Audiovisuel public.  

Au lendemain  des élections européennes, si les sondages qui ne bougent guère jour après jour se concrétisent, il semble bien que le paysage politique français se retrouve inévitablement impacté voire profondément bouleversé.

Certes, nombre de commentateurs politiques mais également de responsables politiques et autres membres du gouvernement tous habitués à  la langue de bois, raconteront probablement qu’il ne s‘agit que d’une échéance qui porte sur l’Europe et rien d’autre et qu’elle doit être dissociée de toutes autres élections, législatives, municipales et présidentielle ! Ben voyons.

« Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voirIl n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre » dit l’adage à juste titre et les mois qui nous séparent de l’élection du chef de l’État devraient être synonymes de chienlit à tous les niveaux…il n’y a qu’à voir ce qui se passe déjà à l’Assemblée nationale. 

En imaginant une dissolution de la chambre basse donc des élections législatives anticipées – ce que beaucoup d'éditorialistes n’excluent absolument pas – donnant une majorité aux députés à l’extrême droite de l’hémicycle, le projet de loi Dati leur permettra ainsi avec une seule désignation, d’avoir la main sur tout l’Audiovisuel public.

Il ne serait peut-être alors, plus question de "privatisation" pour celles est ceux qui l'annonçaient  !!  


Fini le pluralisme et vive l’expression unique qui fera certainement de notre Pays un ersatz de Démocratie…sur une voie dangereuse pour les années à venir dont les analystes  de tous bords accuseront Emmanuel Macron d’en être à l’origine. 

Ce scénario que l’ex-Orange ânonne partout « soutenir »  pourvue qu’elle soit à la tête du bousin – mènerait la France sur une pente glissante pour ne pas dire vers un  populisme de masse.

C'est bien ce que vous vouliez à Droite, au Centre et dans la majorité présidentielle ?



Aucun commentaire: