Ernotte c’est Kaa dans « Le livre de la jungle » ou Ciotti après son ralliement de ces derniers jours.
Comme suite à la dissolution de l’Assemblée intervenant au moment où le financement de l’audiovisuel public allait faire l’objet d’un débat au Parlement afin de trouver un financement pérenne aujourd’hui très exposé puisqu’assuré jusqu’en fin d’année par une fraction de la TVA, l’ex-Orange s’est une fois encore répandu dans les colonnes de son journal de prédilection à savoir Le Figaro.
Alors qu’elle prônait ouvertement et sans réserve la fusion-holding des quatre sociétés de l’audiovisuel public, en écho au projet de loi mort-née de Rachida Dati, la voilà à présent, qui se réfugie derrière les salariés, qui, selon elle, la soutiendraient et l’auraient toujours soutenu, alors qu’il n’en est rien.
À la question du journaliste sur la possibilité pour le RN d’arriver au pouvoir, faisant craindre une privatisation de l’audiovisuel public - lundi dernier, le député RN, Sebastien Chenu expliquait au micro de BFMTV que la privatisation de l’audiovisuel public pourrait être mise en place très rapidement en cas de victoire aux législatives - l’ex-orange siffle à l’instar de Kaa le serpent du Livre de la Jungle « Ayez confiance ».
« Il ne faut pas avoir peur » claironne Ernotte qui ajoute le plus pathétiquement qui soit « La seule chose qui importe au fond, c’est l’indépendance de l’audiovisuel public, la liberté d’expression, la liberté éditoriale ».
Déclarer « La seule chose qui importe, c’est l’indépendance » alors même qu’en cas de privatisation comme le proposent les extrémistes dont Ciotti chante aujourd’hui la même musique…il faut quand même n’avoir aucune figure !
Prétendre enfin « Si on veut être libre et cette liberté, j’ai bien l’intention de continuer à l’exercer comme je le fait depuis 9 ans et avec moi tout France Télévisions, il faut ne pas avoir peur » en tentant de faire croire que les personnels seraient en phase avec l’ex-Orange, est non seulement mensonger mais totalement grotesque.
Les salariés qui ont récemment fait grève pour s’opposer au retour de l’ORTF proposé par le tandem Ernotte/Dati, prouvent qu’ils sont à l’unisson remontés contre celle qui depuis l’été 2015 organise la casse de la télé publique mais surtout n’ont jamais cru une seule seconde qu’elle les soutiendraient.
Il faut le redire, ils attendent tous son départ après le camouflet qui lui a été infligé avec l’arrêt de cette pseudo réforme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire