Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 22 septembre 2025

Le prof de philo d’Emmanuel Macron embauché sur TV5 Monde…ça passe mal !

Le prof de philo d’Emmanuel Macron embauché sur TV5 Monde…ça passe mal !

L’animateur journaliste également prof de philo d’Emmanuel Macron, fait son retour à la télé pour y animer une émission hebdomadaire entièrement dédiée à l’Art mais pas que…Parler d’Art certes mais il devrait également animer une émission politique à la main de Kim Younes nommée par Emmanuel Macron à la tête de la chaîne internationale dans les conditions que chacun connait aujourd’hui.


La pédégère de la chaîne francophone qui salue l’arrivée d’une « personnalité très appréciée du public qui renforcera notre antenne grâce à son expérience et sa créativité » veut  donner une conférence de presse « Star » le 30 Septembre…Ça devrait être rock n’roll.

Ça passe visiblement très mal en interne… « Combien de temps va-t-on encore devoir supporter les petits arrangements entre copains » lance un cadre de la chaîne passablement remonté comme d’ailleurs une majorité de ses collègues, ajoutant «  A quand le recrutement du mari de madame pour parler économie ? » (*), en lançant une dernière pique « Une Ernotte dans l’Audiovisuel public, ça ne suffisait pas ? »

(*) Il convient de rappeler que l’époux de Kim Younes-Charbit est Stéphane  Charbit, banquier chez Rothschild plus particulièrement chargé de la zone Afrique comme l’avait noté Libération et le blog CGC Média.

Dans un climat social dégradé, - lire l’article de La Lettre qui évoque sous la plume de Catherine Boullay après le rapport d’expertise Syndex organisme mandaté par le CSE "TV5 Monde : la méthode Kim Younes passe mal" - (¤) il semble que la grogne s’amplifie et que cette dernière goutte d’eau fasse bien déborder la coupe déjà bien pleine.

Quant aux pays partenaires de la France dans TV5 Monde Canadiens, Belges, Suisses...ils  ne peuvent que s'interroger sur les décisions de cette dirigeante qui n'était restée en fonction que quelques mois seulement chez Altice Media et dans le groupe M6.

Le mot de la fin revient au sénateur Roger Karoutchi qui en commission du Sénat l'interpellait: «  Madame la présidente, je ne sais que dire ou plus exactement je vais, en quelques mots redire que si la France continue d’avoir un audiovisuel public extérieur aussi faiblement soutenu, ça va très mal finir...Quand on voit ce que l’on met sur l’Audiovisuel public que ce soit sur TV5 ou sur France Medias Monde, c’est désolant. On se plaint ensuite de la chute de l’influence de la France… »

(¤) 


Aucun commentaire: