Alexandre Portier le député de la 9ème circonscription du Rhône, se demande à quoi sert l’Arcom comme une très large majorité de Français d'ailleurs.
Le 3ème parachutage ernottien totalement orchestré en amont et qui fait aujourd'hui l'objet d'une plainte au Pénal déposée par la CGC Audiovisuel, visant notamment Martin Ajdari et 7 autres membres de l'Agence ainsi qu'Ernotte afin de faire annuler la mascarade du 14 mai dernier, en est l'illustration.

La commission d'enquête qui s'ouvre à l'Assemblée nationale sous la houlette du député Charles Alloncle dans un tel contexte, où les uns et les autres vont devoir témoigner sous serment, prouvera que l'intervention d'Alexandre Portier concernent l'Agence est plus que fondée (*ci-après)
(*) « Beaucoup de nos concitoyens s’interrogent sur l’impartialité de l’Arcom et dans une Démocratie, on ne peut pas renvoyer cette question sous le tapis. La lisibilité des décisions de l’Arcom interroge nos concitoyens. Ils ne comprennent pas toujours pourquoi tel contenu est sanctionné et pourquoi tel autre ne l’est pas. Monsieur le président sur certains sujets, vous admettez vous-même qu’il faut que la doctrine apporte des solutions au fil de l’eau, au fil des saisines mais n’est-ce pas reconnaître que vous rendez actuellement vos arbitrages, je ne dirai pas au doigt mouillé mais en tout cas qui sont fragiles, bancals ou inconstants. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire