Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 5 novembre 2008

Carolis entendu par la commission voudrait convaincre les députés de faire le "sale boulot"....

Patrick de Carolis devrait être auditionné le jeudi 4 décembre à 9 h 30 à l'Assemblée Nationale.

Carolis sera inévitablement entendu sur "le respect" du Contrat d'Objectifs et de Moyens (COM) qu'il a signé avec l'Etat en 2007 et négocié dès 2006 mais dont il n'a pourtant jamais respecté les termes.

Que la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales et la commission des Finances de l'Assemblée nationale entendent celui qui a voulu la réforme et dont il dit partout qu'elle est en partie à l'origine du projet de loi, ce sera sûrement (s'il est toujours à France Télévisions) une bonne chose.

Qu'à sa bonne habitude, il finasse, il élude, il raconte ses histoires et cherche à noyer le poisson en prétendant avoir appliqué le COM à la lettre depuis sa signature, c'est évident maisc'est faux.

S'agissant d'ailleurs du passage au "Global Médias" que la commission Copé mettait en avant, il fait l'objet dès 2006 du COM, ni plus ni moins, et est développé au travers de 16 pages dudit document...c'est pour dire!

La CGC Médias est allé ce matin lors de son audition démontrer, expliquer et justifier documents à l'appui que la quasi totalité des engagements qu'il, avait pris n'ont jamais été tenus.

C'est du reste avec ces pseudos affirmations qu'il espère emporter la conviction des députés qui l'entendront en décembre et ce faisant, les inciter à faire par la loi qu'ils voteraient, le "boulot" du COM qu'il n'a pas fait depuis son arrivée.

Une seule chose restera alors, ce sont les députés qui auront "flingué" la télé publique et pas lui!!!!Les français qui dans quelques mois auront tôt fait d'oublier Carolis, pourraient bien ne se souvenir que de cela

Fort heureusement, entre temps, la délégation de la CGC Médias aura fait son travail et prouvé le contraire. La réforme Carolis prônée par lui (pour cause) et relayée dans un projet de loi au contenu des plus flous ne revêt aucun caractère d'urgence.

Cette réforme telle qu'elle est concoctée va même à l'inverse des intérêts de la télé publique et, c'est là un des points les plus importants, NUL n'est besoin d'une entreprise unique bloc monolithique style ORTF (le "R" en moins) pour faire un bouquet de chaînes.

Aucun commentaire: